samedi 25 mars 2023

Printemps... Temps, temps, temps...

Giboulées. 

Et emploi du temps à la limite de l'explosion.

Lundi matin: seconde étape de "l'auto évaluation d'école": deux "examinateurs" (désignés d'office, en sus, et hors, de leurs taches/fiche de poste) ont passé la matinée à l'école et ont interrogé tout le monde: 3/4 d'heure pour deux parents, 3/4 d'heure pour la directrice, 1/2 heure pour les enseignants (en paquet), 1/2 heure pour l'ULIS (l'AESH et moi), 1/2 heure pour les élèves (délégués).

Ils ont repris ce que nous avions mis dans notre "rapport" (40 heures de réunions). Demandé des précisions?

Nous ignorons toujours, ce n'est pas clairement explicité, le pourquoi de cette... Bref!

Mardi (ou un autre jour).

Le renard nous a volé une poule. Celle qui arborait ridiculement une houppette sur le sommet de la tête. Une pondeuse en moins juste quand elles commencent à s'y mettre. D'autant plus que l'un de celles qui sont arrivée de chez Annaïg et Hervé s'avère être, comme il fallait s'y attendre, un coq...

Mercredi matin Bastien est arrivé quand Gilles partait au travail. Cela ne l'a pas empêché de le chercher partout. Il a cherché aussi Arthur en réclamant "tonton" (la semaine passé avec lui, alors que la nounou était sous les tropiques lui a bien plu apparemment).

Tonton a fini par arriver, comme prévu, à 10 heures (il gardait la maison et le lapin de Victor et Emma), pour prendre le relais alors que je rejoignais Colette pour la ramener chez elle, défaire ses bagages, prendre contact avec l'assurance pour l'aide ménagère.

A midi j'ai filé à la maison où j'ai préparé le repas que Gilles a donné à Bastien. Que j'ai avalé sur le pouce avant de prendre la route pour le Mans.

Le Mans où j'ai récupéré Suzanne au lycée pour l'emmener au rendez-vous au centre de traitement de la douleur à l'hôpital (4 salles d'attente). Le médecin a été top, et Suzanne est ressortie de là avec un traitement et des conseils pour apprendre à vivre avec la migraine.

En prenant la rocade pour rentrer nous avons été bloquées dans un embouteillage géant causé par un accident mortel (une mamie avait emprunté la voie à l'envers). Un saut à la pharmacie et à la supérette plus tard j'ai déposé Suzanne chez D et je suis rentrée. Fatiguée.

Du coup j'ai regretté de n'avoir pas fait grève avec Gilles jeudi (financièrement ça commence à...). L'une de mes élèves, remarquant mes yeux rouges (c'est le signe d'un très gros progrès, elle sort de l'auto centrage) me donne un conseil: "Envoie nous dans nos classe et repose toi!".

Je l'ai fait après avoir accompagné Colette faire ses courses.

Vendredi toute l'école est allée courir dans une commune voisine.

200 gamins pour un cross et des médailles (pour deux des "miens" la médaille tout à fait méritée pour n'avoir pas renoncé). Pour moi une matinée et un pique nique à me geler dans le vent.

L'après midi de grosses giboulées ont inondé la cour pendant la récré. Apprendre quelque chose a été chaotique... 

En fin  d'après midi j'ai emmené Colette chez le kiné (dans la journée c'est Arthur qui l'avait emmenée chez l'ostéo), la remise en forme est lancée.

Je n'ai pas demandé mon reste et ce matin c'est le coq, qui s'entraine à cocoriter, qui m'a réveillée.

Bernie, que nous gardons depuis samedi dernier, avait fait pipi et caca dans l'entrée (il est en progrès, une seule fois en 8 jours)... Soupir.

Au programme du week-end: un rendez-vous pour Suzanne ce matin et Bastien à partir de 11 heures (et pour la nuit). 

Hey! Sinon, vous avez vu?

Les pêchers sont en fleurs!

4 commentaires:

  1. Toi, le mot "respirer" tu connais pas, visiblement ;) Tes journées me donnent le tournis!

    RépondreSupprimer
  2. Cette évaluation d'école, quelle horreur et que de temps perdu!!! Pfff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est passé et l'on se demande encore à quoi cela va servir...

      Supprimer