Les réponses sont celles faites aux questions du Dr CaSo.
Les illustrations sont des photos prises samedi en allant rendre visite à maman, et dimanche lors du notre traditionnelle première brocante, à Baillou.
- Ces jours-ci, on “fête” le triste anniversaire des 20 ans de l’invasion américaine en Iraq. Quels souvenirs avez-vous de ce moment historique?
Je n'ai pas de souvenir de ce jour là en particulier.
Par contre j'ai toujours eu de gros doutes sur la légitimité à aller faire la guerre en terre étrangère... J'ai toujours eu des doutes sur la légitimité à faire la guerre.
- Question de Cinabre: À quoi ressemblait votre chambre d’ado? Vos parents vous ont ils parlé de la leur?
- Quand vous étiez jeune, est-ce que vous faisiez de la musique/peinture/danse/etc?
Toute petite j'ai fait de la danse.
Les vieilles demoiselles (pourquoi suis-je persuadée qu'elles étaient vieilles et "demoiselles"?) avaient autant de pédagogie qu'un fer à repasser. J'ai donc très rapidement compris que j'étais gourde et "bête du corps". Je n'ai plus dansé ensuite.
- Question de Jenny: quel est l’objet le plus précieux (à vos yeux) que vous possédiez?
- Avez-vous un deuxième prénom? Si oui, l’aimez-vous? Et vos enfants? Et vos animaux? Et votre voiture?
J'ai un deuxième prénom, celui de ma mère. Mais j'en ai aussi un troisième et un quatrième, ceux de mes grands mères. Je préfère mon prénom.
Les enfants ont un seul autre prénom. Simon, a celui de Gilles en second (nous n'avions pas pensé à ce fameux second prénom avant sa naissance), les suivants ont le prénom de leur parrain/marraine.
Le second prénom qui m'a fait plaisir est celui choisi par Simon et Cynthia pour Bastien: celui de mon père (cela a aussi fait plaisir à ma mère).
Ma question maintenant...
Hier nous, deux parents, la directrice de l'école, les collègues, ma collègue AESH et moi, avons été, à tour de rôle, interrogés sur notre "auto" évaluation d'école.
Cela s'est terminé sur un "avez vous quelque chose à ajouter?"
En écho à la façon dont, et par qui, nous sommes gouvernés, menés dans le mur du capitalisme contre notre volonté, j'ai juste envie de dire: "A part brasser de l'air à quoi sert de nous demander notre avis?"
Alors? Avez vous un avis? Avez vous encore envie de le donner?
J'aurais eu du mal à ne pas répondre "vive la démocratie, vive la république!"
RépondreSupprimerLaquelle? Ici il ne font même plus semblant. Les lois sont adoptées sans vote et sans égards pour la rue qui gronde.
SupprimerVue de l'extérieur, la situation semble irréelle! J'imagine que "de l'intérieur" ça doit être vraiment difficile à vivre.
SupprimerLunaire. Voilà comment est qualifié le président (vécu comme le président des riches).
Supprimer