Nous voici en week-end!
Et je me suis levée après le soleil!!! Il faut dire que nous ne sommes rentrés à la maison qu'à une heure du matin (ce qui prouve, s'il le fallait, que la soirée fut bonne: portes ouvertes du lycée avec Suzanne en guide bavard, et repas chez Vava et Carole, bavard aussi, le repas).
Et, comme prévu, après du ménage nécessaire, quelques courses (les as du ravito avaient oublié le café et le papier toilette), je me suis remise à mon chantier.
Pour illustrer l'affaire j'ai voulu prendre une photo. Mais pas moyen de faire le point!
Par contre, retournant l'appareil, comme pour un selfie, nickel.
Je me suis donc remise au pinceau et au rouleau, là où j'avais laissé le blanc en plan. Rouli roula, la tête débraie et les idées défilent sans itinéraire... Je me suis dit qu'il fallait que je vous raconte:
Lieu: le préfa au bout de la cour. Moment: au milieu de la première moitié de matinée (consacrée à la lecture, à "l'étude de la langue"). Les ULIS bossent dur. Deux sont avec moi à la grande table (genre table de salle à manger (en réalité plutôt une table de cantine (digression inutile, je le sais, mais j'aime être précise (et faire des digressions))). Personnages: A, à ma droite, J en face de moi. Action: J planche sur un texte, il doit trouver un titre et ça le fait... suer. A lit (il y a un an personne n'aurai misé un kopeck sur ça (qu'elle lise un jour)) le tableau des mots du son "V". Elle commente, comme elle ne peut s'empêcher de le faire, chaque mot. "Vacances" c'est quand... Je vais chez papa ou maman et pas... A l'école!". "Valise" "C'est pour mettre ses choses pour partir". Elle arrive au mot "Vivant" et me dit: "Je connais la chanson!"
La chanson? Je cherche... Quelle chanson?
Outrée elle me dit: "Vivant, vivant, vivant d'hiver!" (qui s'en va sifflant soufflant dans les grands sapins...)
Je manque de m'étouffer de rire quand, levant les yeux je vois J qui chante: "Vive le vent, vive le vent..."
Ok. A, imperturbable continue et lit "bravo".
J, en face applaudit.
C'est curieux, non, le format de la photo, quand on utilise le coté face (comme pour un selfie) n'est pas le même! Plus large...
Pour en revenir aux anecdotes (j'ai mis S dans le titre):
J'ai souris en voyant les quelques résidents qui prennent leur goûter dans le grand salon, le faire, en papotant, devant Public sénat qui diffuse les débats sur la réforme des retraites... D'après le bénévole qui distribue les gâteaux (même moi j'en ai eu!) la "cantine" du sénat vaut le détour, repas de roi pour 10€. Ce bénévole, retraité pas jeune jeune, vient tous les après midi tenir compagnie à sa maman centenaire et autre autres papis mamies.
Et puis, sinon, j'ai bien avancé sur le dossier rénovation (seconde tranche, sur trois) de salle de bain! Il ne me reste plus qu'un mur à terminer. Clovis et Coline m'ont aidé à replacer l'étagère. Ils ont retiré les scotchs et nous avons déplacé le "miroir à kikiséculculs" (installé pour les enfants, il ne reflétait que les fesses et les "kikis" et "culculs" des adultes) d'au dessus de la baignoire à l'intérieur de l'étagère. Désormais il servira aux filles pour se maquiller (ce qui est plus noble que de refléter l'arrière (et l'avant) train des quidams qui entrent dans la baignoire et/ou prennent une douche, non?).
j'aime bien tes anecdotes ! :D En soutien j'ai la même que ta "A", elle commente tout ce qu'elle lit ! Et ça énerve les deux autres ! ;)
RépondreSupprimerCela fait partie de son handicap. Elle ne supporte pas le "vide".
Supprimerc'était virevolte ! pffff !
RépondreSupprimerC'est pénible de ne pas être reconnue, hein?
Supprimer