dimanche 22 novembre 2020

Projet 52/2020: la famille.

Projet photo avec Virginie

Et cette semaine Virginie nous demande: "la famille ça vous parle?"

Et bien...

Quelle question!

Les fêtes qui se profilent sont habituellement familiales, tribales, avec trois générations réunies pour une soirée dans la, grande, maison de l'un ou de l'autre. Une année les Allet, une année les Richez.

Cette fois-ci... Ce sera plus nucléaire...

Sans doute juste les Allet du Loir et Cher. Et maman pour qui il est hors de question (pour nous non plus plus) de rester seule pour Noël. Quelques soient les restrictions sanitaires. Il restera de la place pour qui se trouve seul dans le coin...

D'ailleurs quand Gilles est rentré nous avons fait clan. Nous avons passé la soirée, à manger, à rire, à se charrier (à nous charrier, nous les "vieux"), à se soutenir, à s'aimer tels que nous sommes.

Les uns pour les autres, les uns avec les autres.

Oui, famille, ça me parle. Beaucoup, tous les jours.

Et mon ex collègue qui traînait dans le coin (case 2 cochée, mon voisin est un ex charcutier. Entre ex on s'entend) et qui en a profité pour tailler le bout de gras (ça tombe bien quand on vient de se ravitailler en rillons) devant notre portail de dire: "Ben oui, toi, tu aimes avoir une maison pleine!".

Oui... Sans doute. Famille...

 

6 commentaires:

  1. Je l'aime beaucoup ma famille avec plus de 500 km entre nous.
    Je comprends quand même ce que tu veux dire.

    RépondreSupprimer
  2. Vous voilà enfin réunis !
    Pour les fêtes à venir, pour la première fois, il y aura des absents : soit nous restons à la maison, à 4 ou 6, soit nous allons en Normandie, mais sans Paul (qui travaille le 24) et sans la grande réunion de famille du 25 avec les cousins. Je n'en suis pas ravie, tu imagines bien, avec ce sentiment de "plus jamais", mais c'est dans l'ordre des choses et c'est signe que chacun prend peu à peu son chemin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui,les Allet du Loir et Cher.
      Dans l'ordre des choses, c'est vrai.

      Supprimer
  3. je n'ose même pas penser à Noël, j'ai un secret espoir de voir tout le monde à la maison, mais ... va t'on pouvoir le faire ?

    RépondreSupprimer