samedi 28 novembre 2020

Aller de l'avent.

Ok, pseudo confinement et emmerdements quotidiens. 

Fatigue, journées courtes et très pleines de bruits (classe pas facile, beaucoup de souffrance, de choses non réglées, non exprimées).

Migraines à répétition (ma collègue Accompagnante d’Élèves En Situation de Handicap qui me dit: "C'est souvent, non?").

Tenir la barre du bateau école au milieu des vents contradictoires, dans les vagues d'une éducation nationale sabordée par son ministre.

Et à la maison inquiétudes pour Gilles...

Se projeter n'est pas aisé.

Mais, dans deux jours, nous allons basculer dans le mois de décembre.

Dans le mois de Noël. Et, soyons fous, ce sera un beau Noël!

Et pour le préparer en beauté je propose de reprendre un défi que j'avais lancé il y a quelques années: la calendrier de l'avant, en photo et en histoires.

Un post par jour du 1er au 24.

Je propose donc:

  1. la lettre au père Noël
  2. La liste "à prévoir"/"A faire"
  3. Le sapin
  4. Le toucher
  5. La naissance
  6. Anecdote de Noël
  7. Le repas: l'entrée
  8. Souvenir
  9. L'ouïe
  10. Noël vu par...
  11. Tradition familliale
  12. Les aléas (ou quand ça ne veut pas...)
  13. Noël en 2050
  14. Le repas: le plat
  15. Faire plaisir
  16. L'odorat
  17. L’atelier du père Noël 
  18. Le repas: le dessert
  19. Fiction de Noël
  20. La vue
  21. Il neige
  22. L'interview du père Noël
  23. Noël en poésie
  24. C'est la fin, repos du guerrier

Vous en êtes?

 

6 commentaires:

  1. Je dirais même plus, aller de l'Avent ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, c'est vrai!!! Je me fais avoir tous les ans! Et tous les ans tu me le rappelle.

      Supprimer
    2. Oh mince, j'ai cru que tu avais fait exprès moi!! :-))))

      Supprimer
  2. Allez, je n'ai jamais fait ce genre de défi, mais cette année exceptionnelle mérite un acte exceptionnel....
    bises

    RépondreSupprimer