lundi 9 novembre 2020

Mi temps.

Pas la troisième, bien sûr! 

Cela voudrait dire qu'il est rentré.

Non, mais ce week-end, Gilles qui raye les jours, a barré le 11éme. Sur 22.

Et ce samedi, pour la "grande visite" (14h30/17h30 alors que mercredi c'était 17h30/18h30 (mais j'avais réussi à rabioter une demie heure en faisant semblant de ne pas savoir)), il faisait beau! Et chaud quand nous avons enchaîné les parcours rouge, jaune puis vert (parcours de marche. Ou de course, Ou de vélo (mais ils ne sortent pas les vélos à la mauvaise saison; Ni les boules sur le terrain. D'ailleurs Gilles pense que les boules c'est dangereux pour les cardiaques/résidents. S'ils perdent ils peuvent se contrarier au point de... Bref!)). Et le parc est magnifique (mais, tout occupée par Gilles, j'ai oublié l'appareil photo dans sa chambre (Et sa chambre est l'avant dernière au bout d'au moins un kilomètre de couloir)).

Donc, mi temps, et un peu moins d'ennui, sauf le week-end, où il ne se passe rien, puisque désormais il fait de la marche (forcée, la marche), du vélo, de la gym, avec des kinés qui essayent constamment de le semer dans les sentiers (rouge, surtout!). Heureusement  les repas sont corrects et Gilles use le temps qui lui reste à dessiner ou, le samedi soir, à faire des apéros (sans alcool, et sans gâteaux, et sans saucisson) en visio avec ses frères et sœurs (une habitude de confinement qui redevient une tradition).

(Héron contrariant: il a attendu que j'ai extrait mon appareil photo de mon sac pour s'envoler alors qu'il était perché, cool Raoul, sur un arbre au milieu de la mare que l'on contourne pour entrer dans le centre de rééducation. Aucune éducation ce héron!)

Mi temps donc. Cela veut dire que j'aurai à faire la route (une heure un quart) encore deux mercredis et un samedi avant d'aller le chercher (si je peux avoir une demie journée au boulot).

Et en attendant, ce dimanche avec Emma et Victor, j'ai ramassé les pommes et nous avons fait notre boucle de marche (plus ou moins dans un rayon d'un kilomètre, plus ou moins pendant une heure).

 L'automne est là, en beauté...

Et vous, des petits bonheurs de (presque) confinement?

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il semble que ce soit la saison des hérons!

      Supprimer
  2. Aucun bonheur de confinement même pas petit. Je trouve ta bannière bien de circonstance. Bon courage à vous tous.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait plein de photos automnales :-)

    RépondreSupprimer
  4. Au moins, Gilles ne rate pas grand-chose : imagine s'il était entrée au centre juste au moment du déconfinement ?
    Mes petits bonheurs de la semaine :
    - le beau temps (ce matin, je travaille avec le soleil qui me chauffe le dos)
    - profiter d'être à la maison pour faire des conserves (après les bocaux de ratatouille, la compote de pommes et de coings et les terrines de foies de volaille
    - commencer à confectionner des calendriers de l'avent pour mes jeunes partis de la maison
    - mon étudiante partie pour 2 jours seulement (oui, l'internat est fermé le 11 novembre, sympa pour ceux qui habitent loin !)

    RépondreSupprimer
  5. Courage Gilles!!!
    Un mal pour un bien.... il va peter le feu après!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Allez, faut rayer les jours, il sera bientôt là, je n'imagine même pas comment vous devez vous manquer ... :(

    RépondreSupprimer
  7. Chère Anne,
    Je suis toujours très admirative de la force dont tu fais preuve pour porter à bout de bras toute ta grande famille.
    Je suis navrée de ce qui arrive à Gilles, mais heureuse de le savoir entre de bonnes mains.
    J'espère que tu peux compter sur le soutien de tes grands enfants et que tu te ménages.
    Prends bien soin de toi aussi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un amour!
      Il aura une meilleure qualité de vie maintenant. Sans tabac...
      Les gamins sont top!
      Bisous.

      Supprimer