lundi 23 novembre 2020

Ce qu'ils ont raté.

Il y avait rugby (à la télé)... Pour Gilles.

Et skate, pour Suzanne, dans un rayon d'un kilomètre, pour une heure (renouvelable).

Alors ce dimanche après midi, contrairement à samedi nous ne sommes pas sortis tout les trois.

Arthur est resté scotché à sa partie en ligne, Victor et Emma étaient ailleurs (pour motif familial impérieux) et Clovis était confiné chez Rachel.

Alors j'ai pris la clef des champs seule.

Au départ en ronchonnant un peu: si j'avais su je l'aurai faite à la fraiche (très fraiche, il aurait fallu gratter les parebrise pour partir en voiture), au petit matin la lumière était belle et le gel magnifiait le paysage.

(je suis passée là ou nous sommes embourbés avec la Dyane au mois de mai 2001 quand, impatients de faire naître Clovis nous avions fait un tour dans les chemins (sans résultats autres que de crotter le voiture et ceux qui avaient poussé (pas moi)). Le terrain est toujours boueux, presque 20 ans après)

En fait, en ce milieu d'après midi, la lumière était somptueuse.

Chaude.

Et les contrastes forts photogéniques.

Et puis j'ai marché à mon rythme.

Apercevant de loin d'autres marcheurs.

Dans un vrai silence de confinement.

Un silence de dimanche sans chasseurs (ils s'en sont donné à chœur joie la veille).

Quais sans voitures, sans motos et sans avions.

Avec le chant, les cris, des oiseaux.

Et le soleil a basculé derrière la crête...

La nuit s'est annoncée...

Rose.

 Orangée.
 Par friselis.

Comme une vague.

Un rêve rose.

Qui m'a ralenti.

Et qui m'a fait penser, dommage, ils ont raté ça.
 

8 commentaires:

  1. Et bien tant pis pour eux ! ;) Et tant mieux pour nous que tu nous en fasses profiter ! les ciels sont magnifiques ! Merci !

    RépondreSupprimer
  2. C'était si beau (même des fleurs!), merci de nous en faire profiter.
    C'est bien aussi de marcher seule, à son rythme, de prendre le temps de regarder et de photographier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ça me fais plaisir.
      Oui, avec Gilles je ne photographie plus.

      Supprimer
  3. Je suis bluffée par l'avant dernière photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un poirier centenaire. Le ciel au crépuscule.

      Supprimer
  4. De beaux moments! Marcher seule j’adore!

    RépondreSupprimer