jeudi 19 novembre 2020

La quille.

Ses sacs étaient prêts. Depuis mardi midi. Quasi.

Il a encore couru, il a encore fait des exercices.

Pendant que nous préparions son retour.

En milieu de matinée le colis espéré est arrivé. Un sommier pour le lit que Colette nous a donné. Un vrai grand lit. Pour remplacer celui qui nous a accueilli collés serrés pendant plus de 30 ans (un lit d'une place et demie qui a perdu son charme depuis que, ménopause oblige, j'ai parfois des bouffées de chaleur).

Les garçons, Arthur et Victor, ont démonté le vieux lit (très vieux lit, qui fût celui de mon père enfant. Et peut-être, aussi, celui de la génération précédente).

Et nous avons retourné les planches qui servaient de fond.

Et qui ont longtemps servi de tableau secret aux garçons...

Nous y avons découvert que Victor était très fort pour écrire en miroir, son prénom et celui de Clovis, son petit frère tout neuf (la date était sur les crayons/tampon gagnés lors de sa première fête d'école, en 2001). Il avait trois ans...

Il y avait aussi le chevalier terrassant le dragon d'Arthur et Simon. Un soleil (ou une horloge?).

De belles histoires sous... lit terraire. N'est ce pas?

Arthur a installé le nouveau sommier sur le lit, avec Victor ils ont placé le matelas et...

Photos à l’appui, l'essai n'a pas été validé!

La barre centrale à cédé au niveau d'un nœud bien mal placé.

J'avoue que c'est vexée que j'ai dû me coucher hier dans un lit provisoire. Mais avec Gilles!

Que nous sommes allés chercher, Victor (qui n'aurait pas pris cette route, qui aurait voulu prendre le volant, qui... ) et moi.

Gilles qui était heureux de retrouver sa maison (qui a trouvé la route bien longue, qui a approuvé Victor. Pour l'itinéraire), ses enfants (Clovis: "Ho! T'es là? Ça va?", Suzanne et son câlin et Simon: "Tu m'as manqué, quand même(!!)"), son chien (qui a fait comme s'il n'était pas parti, le bougre!).

Retour fêté, comme il se doit, avec les sushis maison (entre autres). 

Gilles, le roi de la soirée!
 

18 commentaires:

  1. Bon retour Gilles!
    ah zut pour le lit, chez moi il y a des pieds pour soutenir cette barre centrale.

    RépondreSupprimer
  2. Cobtentebpour Gilles. Je suis envieuse de tes sushis, j'adore ça. Je rêve d un restau japonais.

    RépondreSupprimer
  3. Bon retour Gilles et plaisir de savoir que vous pouvez enfin reprendre vos marques.

    RépondreSupprimer
  4. Quand on est loin des siens, le retour est un bonheur :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ! génial pour le retour ! j'y ai pensé hier ! ;)
    Bof, bof pour le lit ! Il ne fera pas aussi longtemps que l'ancien, c'est sûr ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhh!!! enfin!!!!
    bienvenue chez toi gilles!
    reunis, ouf....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin! Juste au moment où, au centre de rééducation, il interrompaient les visites. Ouf!

      Supprimer
  7. C’est la fête !! Heureuse pour vous tous !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la découverte des dessins ! Ici, je fais du tri et je retombe sur quelques cahiers au contenu savoureux.
    Tes jeunes sont doués pour les sushis, je n'arrive pas à en faire qui se tiennent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est génial, hein!
      Il y ont passé du temps!!!

      Supprimer
  9. Heureuse pour vous tous !

    RépondreSupprimer