mercredi 25 octobre 2017

"Tu vends du rêve!"...

...dit Émilie, "ma" bibliothécaire quand je lui explique rapidement mon emploi du temps de vacances...
Mouarf!
Lundi boulot. Sans chauffage. Il avait disjoncté.
L'ordi avec le manteau plus le châle.
Et des mails, des coups de fils...
Et Suzanne qui est venue me soutenir pour l'après midi qui s'installe dans la classe et bouine avec des paillettes (Oh? On a des paillettes dans l'école?).
Mardi, retour à l'école. En chemin nous perdons un balais d'essuie glace (ben si c'est possible!).  Notre garagiste en a en stock, malheureusement, par la même occasion, il me signale que mes pneus arrières sont morts. Mouaip! Heureusement le chauffage, réparé, a réchauffé l'école où Suzanne m'accompagne dès le matin. Elle n'a pas terminé son œuvre. Suzanne n'a trop le temps de finir le matin, "réunion" en maternelle et je la dépose en vitesse à la maison pour filer à la banque pour le rendez-vous annuel (j'aime ;-)). Une heure après je la récupère pour aller manger chez Colette. Qui a besoin de mon expertise pour lui réserver un blablacar. Le blablacar trouvé et approuvé, les tomates farcies dégustées, nous allons déposer l'ordi de Victor, et son écran, et sa tablette graphique, chez une copine de médiathèque et son mari dévoué. Ils vont transporter le tout à Lille pour Victor. 
Nous voilà de retour à l'école. Suzanne retrouve ses paillettes et moi mes collègues. 
En milieu d'après midi j'ai emmené Suzanne à la médiathèque d'où j'ai un mal fou à la décrocher du tobeaubilles une fois mon après midi de boulot terminé. Pour rentrer...
Mercredi.
J'ai tenté, vainement, de rester au lit, de dormir encore...
Mais, bon... J'ai bouiné.
J'ai attendu qu'ils se lèvent.
Et à 11 heures tout c'est accéléré: ils se sont levés, nous sommes partis, fissa, j'ai déposé Gilles au supermarché et nous sommes allés pour payer les cours de poterie.
Nous devions aussi, Suzanne était au taquet, aller dans leur stock de costumes pour en louer un (Halloween se profile). Nous avons suivi la dame dans les escaliers, les couloirs et sommes tombés sur une porte verrouillée et dont la dame n'a pas trouvé la clef...

Ok, mais la vue était belle. Brumeuse et belle.
Bon nous avons récupéré Gilles, et ses courses, et nous avons traversé la route pour aller voir Isabelle.
Qui était en plein dans les plats à gratin.
Et qui avait cuit...
 ...le pot de Victor et...
..."l'assiette" de Suzanne (depuis elle mange dedans).
Puis... On a mangé (il était tard), puis je me suis couchée pour ma première sieste des vacances. Le banquier, en téléphonant, me la tue...
Alors...
Médiathèque, pour Suzanne, et pour moi...
Rendez vous sur un parking avec un camionneur.
Voui.
Le papa d'Emma, de passage dans le coin et à qui je file le surplus de bagage de sa fille (qui n'est pas rentré dans le blablacar pris au vol dimanche).
Voilà, voilà...
Récupération de Suzanne (pas facile avec le tobeaubille) que "j'échange" à la maison contre Gilles et...
...direction cimetière où nous attend Colette.
Toilettage annuel des rosiers de la tombe d'Albert.
Voui... Je vends du rêve.
Demain je n'ai rien de prévu.
Hummm. Je n'avais rien de prévu. 
Jusqu'à ce que Clovis me demande l'air de ne pas y toucher: "Tu travailles jusqu'à quand? parce qu j'irais bien au skate parc..."

16 commentaires:

  1. J'ai lu... Je suis épuisée en t'imaginant... Il est 2H, je vais me coucher!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis essoufflée tellement j'ai été happée par ton récit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh... Respire! Aujourd'hui repos (ou presque!).

      Supprimer
  3. Resiste! Prouve que tu existe! et au lit!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je résiste mais pour ce qui est de rester au lit... Heu... J'y arrive pas!

      Supprimer
  4. Et ben j'suis crevée!!!! Moi je testerai une journée "sans moi" (cache toi quelque part une journée entière!)

    RépondreSupprimer
  5. je trouve que manou a une très bonne idée ! :lol: Pfff, nan, mais sans rire, c'est pas possible tes journées ! Il te faut du repos !

    RépondreSupprimer
  6. Non mais tu ne devrais pas être en vacances, là ? Pense à la part de tarte de Daphnénuphar, essaie de dire "non" parfois (crois-moi, la semaine dernière, la plupart de mes engagements importants se sont annulés tous seuls pour raison d'épuisement et finalement, ils s'en sont très bien sortis sans moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma part de tarte.
      Je crois que c'est bon. La terre ne va pas s'arrêter de tourner sans moi. D'ailleurs là je vais au bain!

      Supprimer
    2. Je confirme, en fait, quand on est pas là, ils font autrement, mais ils font quand même !

      Supprimer
    3. J'en suis sure mais...

      Supprimer
    4. ça c'est exactement ce que je réponds aussi ! ;) Oui, mais !
      On ne peut pas s'empêcher de faire pour tout le monde. Je crois que c'est foutu pour changer ! :lol: je crois qu'on aime tout gérer, avoir tout sur le dos, on veut que tout fonctionne comme on l'a décidé. ce qui n'est pas toujours aisé !
      J’essaie de lâcher du lest parfois... rarement...presque jamais finalement !

      Supprimer
    5. Je me soigne, je me soigne...

      Supprimer