dimanche 8 octobre 2017

Oct'automne.

Les petits matins ont été moins sombres en cette fin de semaine...
Encore que...
Vendredi matin les nuages ont commencé à cacher le ciel, à cacher la lune,...
...pleine et belle à l'ouest, le soleil, vif et orangé, à l'est.
Mais vendredi, tous comptes faits, le temps a été beau. Il a fait chaud.
Pas comme samedi matin!
J'ai mouillé mes chaussons dans l'herbe pour prendre une photo du pissenlit emplumé de givre. J'ai mouillé mes chaussons en allant ouvrir aux poules...
J'ai mouillé mes chausson mais ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné...
Non!
Ce qui m'a pourri la vie, toute la journée, c'est la migraine.
Elle est bien de retour. Dure cette fois, handicapante...
Qui transforme tout bruit en douleur, difficile pour Gilles, qui chante, met la musique, regarde des vidéos. Difficile.
Allez, hop! 
Direction la médiathèque! Ces derniers temps je n'arrive plus à y aller pour flaner...
Là c'est calme.
N'est ce pas Émilie?
Oui.
Et c'était l'inauguration de l'expo des œuvres de Joëlle Dubois.
Un p'tit tour coloré,...
...papoti, papota...
Puis un jeu avec Suzanne.
Gilles et Victor repassent nous prendre après avoir fait les courses.
Il faut que l'on se dépêche!!!
Simon et Cynthia viennent pour le dessert. Fêter l'anniversaire de Cynthia.
Dans la précipitation le gâteau choit.
Voui...
J'ai, à l'arrache, remplacé la couverture abimée, salie, par un glaçage maison qui...
...a fait l'affaire.
Bon anniversaire Cynthia!!!
Voilà... L'après midi j'ai tenté, en faisant la sieste, de faire passer la migraine.
Elle n'est passée que plus tard, entre la moment où j'ai pendu le linge, où j'ai taillé les rosiers, où j'ai rentré le bois, où j'ai allumé le premier feu de l'automne...

4 commentaires:

  1. Un petit tour chez la sophrologue s'impose !

    RépondreSupprimer
  2. En effet la lune était belle chez toi aussi ! mais dis donc il fait encore plus froid chez toi ! Brrrr ! Tu me donnes envie avec ton feu, je crois bien que je vais aller chercher quelques bûches pour ce soir .... Nous aussi c'était anniversaire mais je n'ai pas fait tomber le gâteau ! ;) Non, depuis ma chute je fais un peu plus doucement , enfin, j'essaie ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon anniversaire à ta grande!
      Oui, la douleur ça ralenti...

      Supprimer