mercredi 4 octobre 2017

Et... Bof!

Lundi surprise!!! C'est la douche qui nous réveille à 5h30. Et c'est... Clovis!!!
Donc lundi sans car raté (pas sans karaté, hein?).
Mais lundi course... Quand même. 
Comme un lundi au bureau mais en version heuuu...
Une matinée pour mettre à jour la liste électorale pour les élections de parents. Y'avait des doublons... Pas mal de doublons.
Et puis j'organise une réunion parce que les listes de candidats ne se décantent pas...
Et puis conflits ici, conflits là...
Ça défile dans mon bureau.
16h je file à Vendôme.
Je remarque les traces d'une sortie de route pas bien loin de chez nous.
Avec Clovis j'ai rendez vous avec son prof principal.
Juste avant je passe 10 minutes à chercher des essuie-glaces pour la Dacia. Ils étaient bien cachés au fond du rayon et la mention Dacia n'apparait qu'au dos du paquet...
Nous les installons avec Clovis une fois le rendez vous (qui c'est bien passé, merci!) terminé.
"Bah! On ne va pas faire ça dans la rue?!"
(heu la honte! Tout le monde va voir qu'on change d'essuie-glace!!!)
Ben, si même pas peur! Et puis même que ils essuient bien les essuie-glace (ce qui est bien pratique par les temps qui courent/pleuvent).
En retournant à l'école (ben, si, j'y suis retournée, la réunion, vous vous souvenez!) j'ai aperçu la voiture qui avait fait une sortie de route. Chez des amis.
Pourvu que...
Ben non, pas pourvu!
Les catastrophes semblent décidément toujours s'abattre sur les mêmes.
Et cela relativise les tensions entre élèves, les tensions entre mamans...
Les photos reçues sur mon portable qui montrent des toilettes inondées d'urine...

10 commentaires:

  1. Waouh !!! 5h30 sous la douche et tout seul ! Un exploit, tu devrais le noter sur le calendrier ! :D
    Moui, les conflits entre parents, entre enfants c'est pas drôle mais c'est monnaie courante chez nous aussi ! Et puis, on a aussi la maman qui vole le manteau sur le porte-manteau voisin de sa fille et qui ose habiller sa fille dès le lendemain avec le dit manteau en rayant le nom et en écrivant celui de sa fille, enfin, on essaie de deviner puisqu'elle ne sait pas écrire... la maîtresse s'en rend compte , en plus la maman du petit garçon cherchait le manteau la veille ... la voleuse est donc convoquée et avec un culot monstre déclare qu'elle a acheté le manteau dimanche à la brocante justement à la maman du petit garçon. En fait, cette maman n'a pas fait la brocante et ne vendait pas le manteau de son fils. :( Vive l’honnêteté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est noté! C'est noté.
      Non?!!! Mais comment veux tu que les enfants apprennent l’honnêteté?

      Supprimer
    2. Ah, ça c'est sûr que pour l’honnêteté on repassera ! Surtout qu'aujourd'hui, la maman a été assez culottée pour demander ce qu'avait dit l'autre maman et pour soutenir qu'elle avait acheté le manteau sur la brocante à cette maman ! même pas gênée !

      Supprimer
  2. Mais pourquoi tu reçois des photos de toilettes inondées ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la jeune femme qui fait le ménage qui me l'a envoyée...

      Supprimer
  3. Tes volubilis sont magnifiques ! (ça ne pousse jamais, chez moi)
    Je change mes essuie-glaces dans le parking de l'hypermarché : il y fait sec et il y a de la lumière, contrairement à mon allée (parce que forcément, je fais ça en hiver)
    Quant à la catastrophe, oui, ça permet de relativiser et de mesurer son bonheur… courage, Anne ! il y aura des jours meilleurs (enfin, pour Clovis, c'était un jour meilleur, hourra !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des volubilis "sauvages", re semées sur le bord de la route.
      Oui, pour nous tout va bien. J'espère que pour eux les temps deviendront durablement meilleurs.

      Supprimer
  4. A chaque jour son lot d'aventures .. Tu ne dois jamais t'ennuyer en tout cas j ai toujours plaisir a te lire.
    A Bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pas toujours drôles mais...
      Merci. A bientôt.

      Supprimer