dimanche 29 octobre 2017

Je me soigne!

Du début des vacances je n'ai vu que l'ombre... 
Un peu de calme jeudi, un chouette spectacle vendredi.
Mais les vacances ont réellement commencé samedi: nous n'avons rien fait (une fois que j'ai amené maman à Tours, bien sur)!
Enfin presque rien... 
Gilles a tondu, taillé, il a profité du soleil dans le jardin.
Moi j'ai fait du ménage, pendu la lessive pour profiter du soleil dans le jardin.
Et puis en fin d'après midi, entre filles, avec Suzanne, Vanessa et Juliette, nous sommes allées au ciné!
Dans le cadre du festival Graines d'images au cinéma Zoom de St Calais nous avons vu:
Et c'était extra!
Le texte, en vers (!), les personnages, les situations, ont fait rire petits et grands!
Une blanche neige blonde et un petit chaperon rouge en manteau de fourrure.
Dur, dur d'être un loup (et un petit cochon, et une vilaine sœur, et...).
Bref...
Deux belles heures!
Suivies d'une visite à l'expo sur l'herbier, sous le ciné.
J'ai dans l'idée d'y emmener mes élèves...
Ça devrait être cool. S'ils arrivent à se tenir quelques minutes.
Bon et puis sinon...
J'ai transformé la salle de bain!
Si, si!!! Ce n'est visible que par ceux qui fréquentent la salle de bain (enfin, Clovis n'avait rien vu) mais le tablier de la baignoire est maintenant rouge! J'ai enfin peint le placo hydro vertbeurk (couche d'accroche puis rouge (c'est la seule couleur que j'avais en stock)). Ça fait plus propre, plus fini.
Bon puis dimanche pluvieux je me suis levée tard! 8 heures! Ah, non, changement d'heure oblige, il était 7 heures... Pour une fois que je faisais un effort!
Je n'ai rien fait...
Juste un peu aidé Suzanne (qui a planté des clous, planté des clous, planté des clous) à passer quelques fils.
Bon, les poules n'aiment pas trop être mouillées, Groove non plus (et les chasseurs, il n'aime pas non plus, les chasseurs, qui chassent dans le bois derrière chez nous! Il a aboyé toute la journée, tant qu'ils on été là..).
Mais... Dimanche zen, cool...
Qui se termine bien vite pourtant!
Et décidément les poules n'aiment pas être mouillées!!!
Et se couchent bien tôt...

8 commentaires:

  1. Trop bien la salle de bain :-)

    RépondreSupprimer
  2. Et Groove.... Toujours aussi mignoons ! Dis moi, il a une petite maison à lui pour être au chaud?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mignon, mais bruyant quand les chasseurs chassent!
      Il a une grange entière!

      Supprimer
    2. Ah oui ! Tu vois à quel point je peux me faire avoir par les animaux, suffit qu'ils fassent une tête de calimero et c bon mon ptit coeur fond !

      Supprimer
    3. Oui, c'est tout toi!

      Supprimer
    4. Caramba!!! Encore raté pour passer pour Hulkette :-D

      Supprimer
  3. Groove je t'aime ! Comme moi tu n'aimes pas les chasseurs et tu leur rends bien ! hé! hé! :lol:
    Joli le cœur en fils, bravo Suzanne!
    je trouve que pour un jour où tu n'as rien fait, ben, tu as fait beaucoup de choses !
    Pour le film, j'ai hésité à le choisir pour mes élèves mais je pense qu'ils sont encore trop petits pour l'apprécier à sa juste valeur et encore plus les petites sections, mais il me tentait bien. On a choisi " les moomins attendent Noël", c'est aussi les films du préau, mais j'ai un doute quant à l'animation...

    RépondreSupprimer