jeudi 4 août 2016

Se faire passer un savon...

...par son invitée! 
Florence, Laurent et Ewen ont planté leur tente dans le jardin (pas de chance: il pleut!) et ce mercredi après midi c'est atelier savon!
Et il y a du monde pour l'écouter,...
...Louise, Jeanne,...
...Cynthia, Suzanne  (Arthur qui mange ses spaghettis en bout de table) et moi.
J'ai filé l'appareil photo à Jeanne et j'ai ouvert en grand mes oreilles (Plus de précision ici).
Et j'ai suivi les consignes...
Nous en avons beaucoup appris...
Et nous aurons, dans quelques semaines, du savon riche, beau et sain (et pas fabriqué à la graisse animale sortie des abattoirs)...
Suzanne les a décorés de feuilles de figuier. Reste plus qu'à attendre...
Chouette! Comme la lampe apportée d'Isère et qui, bientôt, éclairera la porte d'entrée. Merci amis!!! Dommage qu'il ne fasse pas beau (et dommage pour votre voiture en panne et pour le dépanneur qu'on aime décidément pas)...

6 commentaires:

  1. Tout le plaisir est pour nous malgré la pluie et l'air peu avenant du dépanneur. Et ravie de faire des adeptes du savon à froid :-) Ravie aussi que la lampe ait une 2e vie dans une maison à sa mesure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, est effet, cette visite a été... Pleine de péripéties, y compris sur la fin (je ne suis revenue du Mans que vers 18h30 mais Jeanne y a été très bien "réparée")! Merci, merci!

      Supprimer
  2. Voila donc une belle fabrication pour une famille attachante ! L'expression prend donc un tout autre sens !

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien !
    J'aurais beaucoup aimé aussi le cours de Florence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était extra! Florence connait et maitrise son sujet! Peut être un jour...

      Supprimer