mercredi 2 décembre 2015

Arg!

Épuisée...
Sans entrer dans les détails... Les uns, les autres...
Et puis aujourd'hui:
Je rentre à la maison à 12h40, je démarre la préparation du repas. Suzanne a semé ses sacs, chaussures... Son petit déjeuner traine.
Gilles rentre à la maison à 12h50, il vide son sac, bien lourd.
Nous attendons Clovis dont le car passe dans le village à 13h05.
13h15... Qu'est qu'il glande?
13h20... Je vérifie mon portable, pas de message du conseil départemental annonçant un retard du car. Je n’appelle pas le portable de Clovis. Clovis est le seul ado que je connaisse qui ne prenne jamais son portable, qui ne s'en sert jamais autrement que comme réveil (pour ce que ça lui sert!!!).
13h30... Gilles part à pied jusqu'à l'arrêt de car.
13h35... Je prends la voiture, je récupère Gilles dans le bourg où il n'a pas trouvé Clovis et nous faisons le trajet du car à l’envers. 
13h45... Un faisan se suicide sur l'aile avant droite de la voiture.
13h55... Je sanglote sur mon volant: Nous avons retrouvé Clovis sur le bord de la route, très fréquentée, qui rentrait à pied. Il avait déjà fait plus de 6 kilomètres, marché une heure et demie, le long d'un route très fréquentée, traversant le rond point de la déviation...
Il a perdu lundi sa carte de car (c'est la première fois cette année) et j'ai demandé un duplicata hier. Comme son ramassage scolaire se fait sur une ligne régulière je lui ai donné 4€ (2€ par trajet au cas où..). Dans le car du matin elle n'a pas réclamé les sous. A 12h30, pas le même chauffeur, il lui demande de payer son trajet. Mais Clovis avait perdu l'argent... Alors il l'a laissé là...
Mais nous nous n'en sommes pas restés là! J'ai appelé le conseil départemental qui veut un écrit, qui comprend mais... Il a donné délégation à une entreprise...
J'ai appelé l'entreprise. Qui approuve le chauffeur: "On ne paye pas on ne monte pas!" Même si le chauffeur sait très bien que le gamin a une carte, il le transporte depuis la rentrée, qu'il habite à 20 kilomètres... S'il n'a pas la preuve... Et peut importe qu'il soit obligé de rentrer à pied...
Voilà. Je suis épuisée.

22 commentaires:

  1. Ah !!! les histoires de bus, de carte, je connais, le mien n'a pas été laissé sur le bord de la route mais a écopé d'une amande, pas parce qu'il n'avait pas sa carte, non, il l'avait bien ! Seulement cette maudite carte n'a pas voulu passer dans la machine, le chauffeur de bus avait bien essayé plusieurs fois, en vain, il l'a laissé monter et quand les contrôleurs sont montés à l'arrêt suivant il a bien expliqué que la carte de mon fils ne passait pas, ils n'ont rien voulu entendre, PV ! Argh ! Soit disant il aurait fait exprès de ne pas la passer !!! En sachant qu'on paye un droit de 50 € par année, qu'il avait sa carte, je ne vois pas où était l’infraction ! Une fois il m'a aussi fait le coup de s'endormir et de descendre une quinzaine de km trop loin !
    :oops:
    En tout cas, c'est grave de laisser un enfant sur le bord de la route comme ça !!! Il pourrait tout de même y avoir un avertissement avant de refuser de le prendre, je trouve ...

    RépondreSupprimer
  2. pffff honteux d'abandonner un jeune sur le bord de la route....

    RépondreSupprimer
  3. quelle honte !! et s'il lui était arrivé quelque chose pff
    Fais une photocopie (ou 2 hein ^_^) de la prochaine carte et qu'il les garde sur lui en cas d'éventuelle nouvelle perte de la carte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui je vais faire des copies de sa carte de car!!!

      Supprimer
  4. Oh non !
    Comment peut-on se montrer aussi c.. vis-à-vis d'un gamin !
    :o(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'humanité disparait derrière la logique commerciale!

      Supprimer
  5. Épouvantable!!!!! Absence totale d'humanité et de gros bon sens!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce chauffeur a eu les grands aussi, et c'est une caricature d'abruti.

      Supprimer
  6. Il a des enfants, cet abruti qui n'hésite pas à laisser ceux des autres potentiellement en danger??
    J'espère que cela ne va pas en rester là, ce n'est pas tolérable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas en rester là! S'il a des enfants je les plains...

      Supprimer
  7. Alors à vérifier auprès de ta mairie, mais Clovis étant mineur scolarisé, la délégation étant donné à un transporteur privé, même sur une ligne régulière, le chauffeur DOIT prendre l'enfant pour le trajet du retour. C'est comme ça. Pas à l'aller puisqu'il peut rentrer chez lui, mais au retour il n'a pas le choix. S'il ne le prend pas IL DOIT le laisser au responsable scolaire (collège, primaire, on s'en fout). La délégation sur ligne privée ne délègue pas la responsabilité de transport des enfants mineurs. Ce n'est pas le chauffeur le responsable mais la société de transport. (enfin si le chauffeur est responsable aussi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je vais mettre en avant dans ma plainte.

      Supprimer
  8. Et très irresponsable... C'est bien la peine de se payer des campagnes de pub avec lagarfeld en gilet jaune si c’est pour laisser les mômes sur le bas côté...

    RépondreSupprimer
  9. Il me semble qu'il s'agit là d'une lourde faute professionnelle ! J'espère que vous obtiendrez l'écho que cette affaire mérite. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas l'avis du transporteur... Bisous.

      Supprimer
  10. Pfff…mais c'est complètement absurde ! Au pire, celui qui prend le car sans carte ni ticket risque une amende en cas de contrôle, pas d'être laissé sur le bord de la route ! Ma pauvre Anne, tu n'as pas besoin de tous ces soucis qui s'accumulent !

    RépondreSupprimer