mardi 22 décembre 2015

Anecdocte...

Il fût un temps où je n'avais pas de blog (si, si!), Un temps où les souvenirs ne se retrouvaient pas "fixés" sur la toile.. Mais pour autant il c'est passé des choses!
Comme cette petite histoire:
Dans ce temps là nous avions 3 garçons et une grosse voiture (genre monospace). Noël avait lieu dans le Nord. À Arras où habitaient mes parents.
D'où l'utilité d'une grosse voiture. Il fallait charger les gosses, le matériel qui va avec (plus nous avons eu d'enfants, moins nous avons emmené de "bazar", bizarre, non?), les bagages, la chienne et... 
Les cadeaux.
Cette année là Victor était bébé. 8 mois. Et pour son premier Noël nous avions choisi des jeux adaptés à son âge, bien sur! Le clou des présents était une magnifique boule d'activité. Colorée, garnie d'un miroir, d'un cadran de téléphone (si, si cela se faisait encore!!!), d'un klaxon etc... Et, merveille des merveilles, la boule possédait en son ventre un grelot fort seyant!
Bref, nous partions pour le Nord. Et cela posait quelques problèmes à Arthur (4 ans à ce moment là)... Comment le père Noël allait-il se débrouiller pour nous retrouver si loin de chez nous? Nos paroles rassurantes ne le tranquillisaient que peu... Il s'inquiétait. Jusqu'à qu'un cahot de la route décale le tetris de bagages.
Le grelot s'est mis à grelotter... Oui, oui!!!
Le génie parental est alors venu à notre secours (comment expliquer que les cadeaux faisaient la route avec nous?): nous avons expliqué à nos gusgus émerveillés que ces clochettes qu'on entendait par intermittence étaient celles du père Noël, qui pour être sur de ne pas nous perdre, nous suivait avec son traineau!!!
Oui, oui... Et vous savez quoi? Ils ont été très très sages tout le trajet!
Allez, à vous! Vous avez surement quelles histoires de Noël à nous raconter!!!

16 commentaires:

  1. Ah mais excusez moi, mais le gros barbu super héro qui fait le tour du monde en une nuit pour distribuer des cadeaux à tous les enfants... Difficile d'y croire ;-) C'est quand même grand le monde ;-) L'aîné a suggéré qu'en fait le père noël c'était Flash Gordon... Moui... ce serait quand même mieux si on pouvait en avoir la preuve. Et voilà que l'aîné, son père et ses oncles passent l'après midi du 24 en catimini à préparer un photo montage de Flash Gordon traversant le salon et abandonnant au vol des cadeaux sous le sapin... préparé le même après midi par les plus petits. Moui, Moui, à la nuit tombée un courant d'air, une porte qui claque et la preuve est dans le smartphone... Faut être modernes n'est-ce pas ? Il n'empêche que Flash Gordon qui fait le tour de monde en une nuit c'est bien plus crédible et laisse autant d'étoiles émerveillées dans les yeux ;-)))
    Joyeux Noël ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flash Gordon!! Trop bien!
      Joyeux Noël à toi aussi anonyme.

      Supprimer
  2. Elle est bien belle cette histoire de grelot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! Mais les garçons ne s'en rappelaient pas...

      Supprimer
  3. Ah ! Jolie histoire !
    moi, j'ai un très bon souvenir et il n'est pas très vieux, il date de 4 ou 5 ans ! cette année là, ce n'était pas le printemps comme aujourd'hui, non, il neigeait depuis déjà plusieurs jours et nous étions le dernier jour d'école avant les vacances, quand les enfants arrivèrent dans la classe ils purent voir les cadeaux sous le sapin et ....de la neige sur la table à côté, nul doute que le Père-Noël était passé par le velux juste au dessus. je me suis bien gardée d'expliquer que la neige était passée par l'aérateur du velux ! ça tombait trop bien ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Jolie histoire ! presque un conte de Noël... Je retrouve bien là votre esprit d'à propos... Tu n'as jamais envisagé de mettre certaines de tes anecdotes en images ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la première qui me le dit... Il faut que je m'y mette!!!

      Supprimer
  5. Oh ! oui et tes histoires imaginées aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez eu vraiment le sens de l'a-propos, je serais restée sans voix, un coup comme ça ! Et quelle belle idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le bon génie de Noël... A moins que ce soit l’expérience de l'instit... ;-)

      Supprimer
  7. ça me rappelle un souvenir d'avion Babar qui faisait de la musique et parlait "attention ! décollage immédiat !" dès qu'on appuyait sur un énorme bouton au dessus du cockpit... et donc nous avons voyagé avec la musique et la voix de Babar qui sortait du coffre tout le long du trajet parce qu'un autre cadeau était tombé dessus dans un virage :D Heureusement c'était au retour du réveillon ! Pas besoin d'inventer une histoire (et je ne sais pas ce qu'on aurait bien pu raconter pour ne pas dévoiler la supercherie si cela avait eu lieu à l'aller) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet... A l'aller cela aurait été plus délicat!

      Supprimer