lundi 28 décembre 2015

Légo or not Légo?

Nous avions des doutes... Il manquait... Bref! Le passage chez le véto confirme nos soupçons: Légo est une fille.
La stérilisation d'une petite (apparemment elle est plus vieille qu'elle nous le faisait croire en étant une toute petite chose, genre 6 mois déjà...) coûte, bien entendu deux fois plus cher que celle d'un mâle... Mais l'opération est prévue pour jeudi.
En attendant, Légo ou pas Légo? Devons nous la rebaptiser? Arthur propose Languette, moi Leïa...

16 commentaires:

  1. MDR quelle blague. La miss est peut-être déjà habituée à son prénom ? Et oui c'est plus compliquée forcément de stéréliser une femelle. Bon rétalissement en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Opération programmée jeudi... Elle n'aime pas trop de véto!

      Supprimer
  2. Légo, c'est un joli nom. Elle le connait, pourquoi vouloir changer?
    Mme Chapeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet nous sommes arrivés à la même réponse...

      Supprimer
  3. Comme Mme Chapeau, j'aime bien Légo, même pour une minette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime bien Légo. C'est moi qui avais trouvé ce nom.

      Supprimer
  4. Pour avoir une chatte et 2 chats (tous stérilisé(e)s),je peux dire qu'ils se foutent de leur nom, ils réagissent plutôt à notre gestuelle ou à l'intonation de la voix ...Notre chatte noire après avoir (pas) répondu à Thuram(e) pour être arrivée ds notre maison au moment de la victoire de la France en 98, est surnommée Rose ... Son fils - elle a eu le temps de procréer à l'insu de notre plein gré !-,Michelin parce qu'il a tendance à inspecter plats et casseroles... Quelle que soit leur dénomination, ils ont chacun leur caractère et leur mode de fonctionnement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet le nom d'un chat sert plus pour ses maîtres!
      Cette petite là est adorable! Très très câline! Tout le monde l'adore...

      Supprimer
  5. La maitresse en maillot de bain29/12/2015 13:38

    Notre chat roux s'appelle Clémentine : on l'a recueilli après stérilisation... Et on s'est trompé !

    RépondreSupprimer
  6. Quelle surprise !
    En tout cas, ne tardez pas… la minette de ma sœur s'est trouvée enceinte alors qu'elle était encore adolescente et elle était vraiment maigre après avoir sevré ses chatons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Opération prévue jeudi! Pas de petits à caser (ou pas Arthur devient carrément gaga avec les bébé chat!

      Supprimer
  7. Ah ! je suis contente que vous ne changiez pas le nom, je le trouvais bien moi aussi ! En tout cas drôle de surprise ! Mon atsem s'est fait avoir aussi pour ses deux hérissons, le mâle est devenu une fille et la fille un monsieur, alors pour les noms ben je m'y suis perdue ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Légo elle restera en effet! Cela lui va très bien.

      Supprimer
  8. Nous avons aussi eu le cas, avec un petit chat blanc "abandonné" chez nous. Nous étions persuadés que c'était une fille, et lorsque nous l'avons repris chez le véto, ben, il nous a dit que c'était un garçon... Nous l'avions appelé(e) Tulah (c'était à l'époque du film "Mon Mariage Grec", et Tulah, il est resté. Je me rends compte que je dois chaque fois réfléchir 5 secondes avant de dire que c'est un mâle (bon, j'en ai cinq aussi... :-) )

    Biz,
    lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chats et leurs mystères...
      En tout cas cela fait "causer" plein de nouveaux!
      Bienvenue Lulu, on se connait?

      Supprimer