mardi 8 décembre 2015

Il suffisait de demander.

Et de passer pour une mégère en réclamant mon bois auprès du livreur (c'est parce qu'il avait peur de se faire engueuler qu'il ne me rappelait pas?). Je fais donc si peur? (J'adore quand les gens se plaignent de moi alors qu'il lui suffisait de me dire que c'était en cours...!!!) Il faut bien que quelqu'un se cogne ce genre de corvée. Comme d'essayer de réaffilier Victor a notre sécurité sociale... Il fût cotisant MSA, il est maintenant lycéen. Compliqué, hein? Ben il faut croire... La MSA, la CPAM et la MGEN se rejettent son "cas"/dossier depuis un an et demi!!! Et oui, quand j'en cause à quelqu'un après 11/12/15/20 minutes d'attente pour un appel taxé à 8 centimes la minute je fais peur! Vraiment peur! 
Même à moi...
Bien, bien... Rentrer 4 stères de bois (merci à Arthur et Cynthia pour la main d’œuvre) à la nuit tombante, ça détend... Tellement que je n'entendais même plus quand Gilles, ou Suzanne, ou le père Noël me parlait. Alors ça a pété. Parce que je ne suis pas la seule à être fatiguée...
Moui, moui...
Tout ça, tout ça, pendant que Simon, imperturbable, nous fignolait des toilettes, sublimes.
Sous couche...
Il est fort possible que nous puissions nous en servir incessamment sous peu!!!
Et donc il va falloir que je trouve un fournisseur de copeaux... 
Et en attendant je vais res pi rer... Et prendre mon temps. Pour ne pas sortir de mes gonds à mauvais escient. Même si "Elle a un chariot" (et surement que ça à faire) pour aller chercher le papier livré dans l'école de mon collègue (la sonnette ne sonne que dans un seule partie de l'école et j'étais en sortie quand le livreur est passé)... Res pi rer... Quand cette maman me dit qu'elle ne met pas son fils (qui a de gros soucis de fréquentation) parce qu'il a attrapé des poux en se promenant dans les bois (des poux des bois!!! 30 ans de carrière et c'est la première fois qu'on me la fait celle là!!!)
Res pi rer. Pour ne pas prendre peur devant les résultats des élections de ce dimanche.

10 commentaires:

  1. C'est fatigant de devoir toujours demander, relancer… si chacun faisait son travail correctement, ce serait tellement plus simple !
    En cours ici : une partition commandée le 16/11 qui n'arrive pas (mais normal, dit le vendeur, le délai postal peut être de 15 jours ouvrés !), plus de tonalité sur le téléphone (qui fonctionne, heureusement) et le changement de box n'a rien résolu, deux déplacements pour assister à une réunion annulée au dernier moment sans prévenir (certes, la première était le 14 novembre, ais le 2e fois on craque un peu) et tiens… aucune nouvelle de la sécu étudiante ?? Je ne sais pas trop si Paul est couvert, du coup !
    Allez, on res-pi-re, ça va passer !
    PS : il est beau, votre bois, bien sec, on dirait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très bien ce bois! Il chauffe!

      Supprimer
    2. Ce qui est c....c'est que c'est toujours les mêmEs qui s'occupent de faire ça ;-)

      Supprimer
  2. zen!!! pas facile de le rester parfois , respire ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un nouveau mantra: "Je vais y arriver, je vais y arriver!!!"

      Supprimer
  3. Je viens res-pi-rer avec toi...pour ta toute dernière raison.
    (Bien belles tes toilettes, bravo Simon !)

    RépondreSupprimer
  4. des poux des bois !!!! Moi non plus on ne me l'a jamais fait ce coup là, non, nous on a eu droit à des poux psychologiques !!! Bon, je m'aperçois que j'ai un bon retard de lecture de tes messages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Généralement ce son les mamans (les papas ne sont jamais sur le coup) qui ont du mal à s'en débarrasser qui rendent les autres (en général ou en particulier) responsables!

      Supprimer