vendredi 11 décembre 2015

Les 10 du 10. Hors thème, hors consigne, hors des murs.

Préparatifs... C'est le thème proposé par J'habite à Waterford pour ce mois ci. 
Et j’étais à l'école toute la matinée, difficile la matinée. Certains de mes élèves, au moins 3 d'entre eux, vivent des choses douloureuses... Et en retenant l'un d'entre eux qui, se jetant dans le "tas", faisait le "chamboule tout", je me suis retourné un doigt. Mon alliance est maintenant fermement "calée" par un bourrelet bleu du plus bel effet. Et le ciel était couvert, bouché de brouillard... Aucune couleur (à part celle de mon doigt) ne m'a interpellée. Aucun préparatif ne m'a semblé visuellement parlant. Je suis allée manger chez maman, nous avons fait des projets de préparatifs et je suis rentrée sans photo. Là j'ai sorti de quoi faire une brioche. En me disant que j'allais faire une recette illustrée. Et, j'ai tout rangé, je suis allée me coucher 1/4 d'heure avant d'échouer devant "Barnaby". Ok. A ce moment là j'ai du penser (ou pas) que j'aurais encore quelques occasions de faire des photos lors de la grand messe de formation sur les nouveaux programmes (que nous appliquons depuis la rentrée). Ben, non! Brouillard à l'aller, brouillard (et nuit noire) au retour... Et entre les deux deux heures de blabla...
Alors hier soir je n'avais que ça à vous proposer:
 Les toilettes sèches de Simon terminées et...
...la table de la cuisine investie en attendant (en retardant) le diner.
Je me suis dit que je ferais le 11 du 11... Mais le 11 sera très dense, avec à peine la classe terminée un trajet jusqu'au Mans pour la réunion parents/profs du lycée de Victor pendant que Gilles ira, dans le sens contraire parler de son avenir au boulot avec des huiles... Et puis pour ce qui est des préparatifs je suis totalement à la ramasse.
Voilà!
Et puis alors que je souhaitais une bonne soirée à Victor par facebook j'ai reçu un message privé:
Alors voilà, je crois que cela vaut bien 10 photos de préparatifs!!!
Jeanne, que vous êtes nombreuses à soutenir, sera chez elle pour Noël, avec son mari Willy, avec ses enfants, elle aura même de temps de faire quelques préparatifs avant la fête!!!

24 commentaires:

  1. C'est génial cette nouvelle ! Les toilettes sont pas mal aussi, de chez moi, un grand bonheur de te lire toujours
    Pour ton doigt ouille... De l'alcool modifié en pansement peut t apaiser

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, génial! Elle pleurait tellement quand elle a appelé Willy pour lui annoncer la nouvelle qu'il ne comprenait rien!

      Supprimer
  2. oh comme c'est chouette....ça c'est la nouvelle qui éclaire la journée !
    Je suis contente pour elle et sa famille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette nouvelle a éclairé la journée de beaucoup de monde!

      Supprimer
  3. Super contente pour Jeanne !!! enfin une bonne nouvelle dans la grisaille de décembre ! je leur souhaite, à elle et sa famille, des bonnes fêtes familiales dans la joie de se retrouver
    B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle va pouvoir reprendre sa reconstruction.

      Supprimer
  4. Youpiiiiiiiiiiii pour Jeanne, Willy et leurs enfants!

    RépondreSupprimer
  5. ça c'est une grande nouvelle, contente pour Jeanne et sa famille!!!

    RépondreSupprimer
  6. Contente pour jeanne et sa famille pour le doigt Arnica et rearnica et un pansement qui le maintient soudé au doigt à-côté... Vivement les VACANCES

    RépondreSupprimer
  7. Trop contente pour Jeanne et sa famille. Un Noël qui sera génial pour eux tous, avec, ou sans préparatifs.
    ET, re-bravo à Simon pour ces magnifiques toilettes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un beau Noël!
      Nous n'avons pas encore inauguré les toilettes mais cela ne saurait tarder...

      Supprimer
  8. Comme tous, je suis très heureuse de cette bonne nouvelle pour Jeanne et sa famille.
    :)
    Et pour toi, et ton doigt, gros bisous sparadrap.
    Plus qu'une semaine avant les vacances, Anne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureux! Mon doigt va déjà mieux, mieux que le petit que j'avais retenu...
      Une semaine et ce sera... Le repos?

      Supprimer
  9. Quelle bonne nouvelle pour Jeanne ! Elle va pouvoir passer Noël avec ses enfants ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Oh, la bonne nouvelle !
    J'ai eu du mal, moi aussi, à faire 10 photos ce jour-là…
    Ah, les accidents professionnels ! Hier, Paul a retenu un louveteau qui courait avec son opinel ouvert… résultat : une belle entaille au pouce pour le chef (que j'ai suturée au stéri-strip, j'ai bien proposé de le recoudre mais il n'a pas voulu), rien pour le petit, ouf !
    Allez, plus qu'une semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, pas bien malin le louveteau!!!
      Maintenant il va sans doute se rappeler les consignes qui vont avec la responsabilité de l'opinel...
      Plus qu'une semaine... En effet!

      Supprimer
  11. Une bonne nouvelle pour Jeanne :) Et le 10 décembre est vraiment une journée de défi difficile... un horaire chargé, la lumière qui nous quitte trop tôt... Janvier sera meilleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Jeanne, personne, n'a bien dormi, pendant plusieurs jours! Tout à leur joie de la retrouver!!! Oui, janvier...

      Supprimer
  12. Les bonnes nouvelles valent toutes les photos.... la fin d'année est effectivement bien chargée, vivent les vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas?
      Très chargée, les vacances sont les bienvenues!!!

      Supprimer