dimanche 4 octobre 2015

Travaux?!!!

Et tout d'abord le pendant de l'aube publiée en merci le 2: le crépuscule de ce même vendredi. Volé en me garant sur le bord de la route en allant chercher Victor de retour du Mans, à l'arrivée son covoiturage. J'ai même, en me garant, éveillé la suspicion d'une vieille dame qui fermait ses volets: elle m'a vraiment regardé de travers!!! Je me suis demandé ce quelle pouvait s'imaginer... Bref!
Ce samedi c'est lui décliné sur le mode travaux. Moui, moui... Ça recommence, tant que ce n'est pas terminé!!! Et ça ne l'est pas! La cuisine était en panne depuis... (gémissements!!!)... Juillet!!! Depuis que notre électricien a eu un accident de scooter, depuis que le plombier a disparu dans une autre dimension où le téléphone ne passe pas, où le rendez vous samedi matin... Aura peut être lieu un samedi matin dans quelques semaines, ou mois, ou années... Voilà, voilà... Mais nous n'allions pas nous laisser abattre, pas plus longtemps en tout cas! D'autre plans ont été élaborés. Et ils impliquent que l'on prenne le "truc" à l'envers. Il sera toujours temps de faire les branchements.
Alors avec Gilles, et sans enfants (nous avons bien fait!) nous sommes allés à Tours, chez le grand bleu et jaune, pour finaliser notre projet, peaufiné depuis des mois sur "l'outil de planification". Nous avons commencé par attendre... Nous n'étions pas les seuls à vouloir acheter une cuisine. Par contre nous étions les seuls à arriver le dernier jour d'une promotion sur "l'univers de la cuisine" sans être au courant de la promo (si, si c'est possible, nous sommes quand même ceux qui se sont mariés le jour de la grande braderie de Lille sans jamais avoir entendu parler des 100 km d'exposants, des bradeux, des moules et des frites)... Au bout d'une heure à poireauter à "notre" ilot (qui aurait pu être le 9 ou le 7 ou le 1, au fond, au calme... Mais qui était le 4. Juste à coté du coin jeu des enfants!!! Comme ça je n'ai pas perdu l'habitude, développée au boulot, d'encaisser des décibels genre "Vroom, vroom"...) un accorte, "héros du quotidien", d'après son badge, c'est mis à notre disposition en disant: "Je suis à vous!". Ce à quoi j'ai répondu: "Ah, c'est bien!" en pensant mais ce n'est pas lui que nous voulions (une bouche de plus à nourrir!!!) mais une cuisine! Il a souri et à commencé en ouvrant notre projet par doucher notre enthousiasme en jetant l'évier choisi qui ne se fait plus! Bien, bien, bien... Nous avons donc fait le tour des placards, des caissons, il a cherché et trouvé rapidement la taille d'une bouteille de gaz, a imprimé des brassées de pages et nous a conseillé pour bénéficier de la promo de prendre la carte de fidélité qui va bien. Ok. Ok. Nous avons donc fait le tour des bornes prévues à cet effet, qui ont toutes résisté à notre décision de fidélité, nous avons alors fait le tour du labyrinthe pour trouver l'accueil où la dame, sans badge de héros, nous a encartés... sur une borne qui lui a obéi! Ouaip! Un gros chèque plus tard (mince, un mois de salaire! De nos deux salaires!) nous avons pu reprendre la route pour rentrer avec l'assurance que dans 10 jours nous serions livrés. Juste avant les vacances... Ça tombe bien, hein?
En arrivant Victor avait fait cuire des pâtes, Arthur du boudin, la table était mise. Parfait pour manger rapidement de profiter d'un sieste méritée. Qui n'a duré que 10 minutes!!! Groove qui avait du entendre un voisin péter, s'est mis à aboyer... Cela m'a mis d'une humeur!!! Il aurai pu finir en carpette... Moui... Bien, éveillée pour éveillée je suis allée au ravitaillement avec Victor (tout un tas de trucs sans lactose) et quand nous sommes rentré nous avons trouvé la Hirlière en plein travaux!!!
Travaux collectifs et extérieurs.
Arthur au tracteur,...
...Simon à la débroussailleuse,...
...Gilles à la tondeuse.
Ouha!!! Et une musaraigne sauvée des lames par Arthur qui l'aurai bien adoptée (il s'est rangé à mon argument qu'elle serait bien plus heureuse dans son milieu naturel, ouf!).
J'ai en profité pour manger quelques figues, directement dans l'arbre, pour ramasser les 5/6 coings pour faire une gelée, un panier de tomates pour faire quelques pots de confiture...
Gilles a ramassé des pommes.
Suzanne a tondu, aussi, ravie...
Voilà! Le jardin est en ligne, nous avons profité du soleil jusqu'au bout...
Et la journée s'est prolongée par une soirée où Arthur, et Simon, ont profité des talents de coiffeur (de tondeur) de Victor avant de nous mettre à table devant une pizza et des... pâtes (encore!!).
Il ne reste plus, ce matin, à s'occuper de l'intérieur... Comme le salon avec son torchon de cuisine sur la maie, sa serviette pleine de cheveux coupés sur le fauteuil, son pantalon aux poches vides de monnaie sur le canapé, son carton de "Boxtrolls", calibré pour une Suzanne et je passe les piles de papiers, les piles de jeux de société, les piles... 
Reste plus... A moins qu'on aille se promener?

18 commentaires:

  1. tu me fais penser qu'il faut que je fasse mon article sur ma cuisine... J'ai hâte de voir la reprise des travaux !! non, tu sais quoi, aujourd'hui tu fais rien, c'est pas mal aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta cuisine, ta cuisine, ta cuisine!!! Rien...

      Supprimer
  2. Oh le coup du mariage le jour de la grande braderie de Lille! J'en ai pleuré de rire, et la girafe aussi!
    Bon courage pour le montage de la cuisine pendant les vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu imagine notre... surprise quand il a fallu traverser avec nos invités une bonne tranche de braderie pour arriver à la mairie. Où nous n'étions pas les seuls à avoir choisi cette date (mais les autres l'avait fait en toute connaissance de cause): un mariage tous les 1/4 d'heure de 8 heures à 19 heures!!! Ce doit être une tradition porte bonheur... Nos invités étaient ravis!!! Ils ont eu un after tout trouvé pour le dimanche matin.

      Supprimer
    2. Je crois que la girafe aurait fait une attaque! :)
      Et pour le "un mariage tous les quart d'heure" c'est la norme dans bon nombre de mairies (même hors période de grande braderie! ;) )

      Supprimer
    3. Bah! Une fois au pied du mur... Le mariage tout les quarts d'heure... Avec un "circuit" pour ne pas croiser/mélanger les noces...

      Supprimer
    4. Ouais... on rentre d'un côté, on sort de l'autre (et parfois on se fait un peu chasser par le mariage suivant... :) )

      Supprimer
  3. ménage ou promenade ?

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux mon général! Et encore une sieste fusillée. Par un copain de Simon qui est venu nous donner... un (oui, un, pas deux pas trois, pas 6! Un!) boudin blanc!

      Supprimer
    2. pas de quoi fusiller une sieste.....grrrr

      Supprimer
  4. Je n'ai pas tout compris de votre parcours chez le grand jaune et bleu mais visiblement ça avance. Chouette, je me réjouis déjà des photos :o) !
    Mais il devrait y avoir une loi contre les saboteurs de siestes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui!!! Une loi!!! J'ai l'impression de subir une sorte de supplice... Je crois que je vais renoncer à faire la sieste.

      Supprimer
  5. Bien trouvé le mariage le jour de la braderie :-D
    Quoique... les marraines de ma fille ont marié fin août l'un de leur neveu à Arras le lendemain de l'attentat manqué du TGV, et la réception avait lieu à l'hôtel où logeaient les G.I. sauveurs: rue bouclée, rangées de policiers puis de journalistes, grosse galère pour rentrer dans l'hôtel, identité vérifiée, chambres réservées pas prêtes puisque pas encore libérées!! Maintenant ils en rigolent tous mais sur le coup, bonjour le stress!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh!!! La galère! Mais une excellente anecdote à raconter...

      Supprimer
  6. Une cuisine en kit de 50 cartons a porter trier monter je cede ma place

    RépondreSupprimer