lundi 5 octobre 2015

Entre le ménage et la sieste avortée...

Gilles a fait et refait le tour du jardin pour ramasser les feuilles, les branches, les outils, les poires, des pommes encore. Gilles a fait et refait le tour du jardin pour admirer le travail bien fait, satisfait.
J'ai mis en pots la gelée de coings, j'ai préparé les tomates vertes pour en faire de la confiture, j'ai déblayé le bazar du salon, j'ai balayé, j'ai trié le linge, je me suis brulée en nettoyant la vieille gazinière qui venait de servir au petit déjeuner gargantuesque de Victor... Et puis nous avons fait une pause.
Nous sommes partis, Victor, Gilles et moi abandonnant, jardin, ménage, repas et reste de la tribu pour une balade dominicale et brumeuse. Une petite heure en passant devant quelques potagers,...
...le long des chemins humides (il faut que je pense à imperméabiliser mes baskets!! Marcher les pieds trempés est très... bof.),...
...traversant le village désert, à l'abandon...
...pour enfiler le chemin balisé (hein? Où ça des balises? Heureusement j'ai repéré le trajet sur la carte).
Mais de chemin nous avons vite changé, tournant à gauche plutôt qu'à droite, pour éviter les chasseurs braillards et leurs fusils chargés...
Bon... La brume est aussi présente par là... Mais la campagne y est plus calme.
C'est la réserve de chasse.
Et comme nous abordons le village par le bas nous avons là une bonne occasion...
...de faire un tour au cimetière. Où nous découvrons une horreur de jardin du souvenir. Un truc en marbre rouge et noir, brillant...
Une bonne occasion pour moi de donner quelques instructions au cas ou...
Incinération mais en aucun cas vous ne me fourrez dans cette chose laide!!!
Je préférerais disparaitre, comme papa, sous les roses prolifiques! Moui...
Sinon... Après le repas j'ai tenté de faire une sieste, un porteur de boudin me l'a fracassée, j'ai tenté de regarder "maison à vendre", je me suis fait plaquée par le rugby, j'ai pris un roman mais il m'est tombé des mains... Alors j'ai profité de la compétence de Victor pour apprendre à me servir de mon nouveau joujou, un smartphone! Et vous savez quoi? Ch'suis pas douée...

8 commentaires:

  1. Une petite heure dans le week end quoi? ah ben bravo!
    Moi pas mieux... insomnie en prime... la semaine va faire chier!

    RépondreSupprimer
  2. Super, la tombe/rosier ! Je prends !
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que mon père aurait été content.

      Supprimer
  3. Moi je voudrais un cimetière comme chez les américains, une grande pelouse et de beaux arbres, surtout pas de marbre, de stèles, etc... mais je crois bien qu'en france on ne jure que par les affreuses stèles en marbre ! beurk ! un petit monticule et un bel arbre pour l'ombrager, ça c'est le top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les cimetières américains sont très chouettes dans leur sobriété mais j'aime (alors que je ne souhaite pas être enterrée) les vieux cimetières en peu bancals, avec des monuments patinés, des croix en fer forgé... Mais le marbre lisse, brillant aseptisé, beurk!!!

      Supprimer
  4. Pour mon père nous avions tenté de semer du gazon au lieu d'une grande plaque de marbre, c'était joli mais...l'entretien s'est révélé très vite impossible....dommage, le rosier c'est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir une belle tombe comme celle là il a fallu être patients. La première année nous avons planté des couvre sols et deux trois minis rosiers. L'employé communal qui est une brelle paresseuse (c'est lui qui a poussé à la roue pour que les feuillus soient abattus, au cimetière (là il a réussi) et à l'école (là nous avons gagné)) avait grillé la moitié des végétaux avec du désherbant total (Non, l'ai pas bio, le gars). Soit disant c'était à cause du vent... Il faisait les allées... L'année suivante il est passé plus au large et nous avons renouvelé les plantes. Cette année, enfin, elles couvrent toute la surface. Nous allons devoir les tailler pour qu'elles n’empiètent pas chez le voisin.

      Supprimer