samedi 17 octobre 2015

L'intermède de Mr Cyclo...

1er samedi de vacances... Et les garçons se sont levés! Avant 10h (dur, dur pour Arthur) !!! Pour faire plaisir à mamie Colette. Oui, oui... Mamie Colette qui, avec son association (elle en est la trésorière) "Loisirs, culture et découvertes" a organisé une expo de vélos anciens.
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Communes/Savigny-sur-Braye/n/Contenus/Articles/2015/10/17/L-evolution-du-velo-en-un-tour-de-salle-2503199
(cliquez sur l'image pour lire l'article)
Une jolie expo, avec de beaux "spécimens"...

...(j'y suis même allée avec mes élèves)...
Mais les gars n'étaient pas là pour enrichir la colec! Non, ils étaient là pour assurer l'animation pré "pince fesse" inauguratif.
Et ils ont assuré!
La foule était un peu...
...clairsemée...
et pas très... jeune mais franchement emballée par les démonstrations...
...de Victor et Arthur puis par les expériences...
...déroutantes,...
...décalées de Suzanne.
Les garçons ont même pu essayer le "petit" grand bi...
Ils avaient espéré le grand mais son propriétaire était absent.
Par contre Suzanne a eu la chance de rouler sur un tricycle...
...de 132 ans!!!
Après quelques hésitations et des jambes un peu courtes,...
...elle a dompté la "bête"! Et a adoré!!!

12 commentaires:

  1. Contente de constater que chez vous ça roule !
    Bon ok je sors :) Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. N'est pas? Surtout que cela a fait plaisir à ma mère.

      Supprimer
  3. Excellent !
    Une expo faite sur mesure pour vous !
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pratiquement! Les grands auraient bien aimé faire du grand grand bi...

      Supprimer
  4. Super !
    Ca devait être sympa...
    :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est une chouette expo, dis donc ! Et ils sont bien matinaux, tes jeunes (en plus d'être beaux, et bigre comme la barbe d'Arthur semble longue !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui matinaux... Ça n'a pas été sans mal pour Arthur!!! Longue et hirsute, je dirais...

      Supprimer
  6. Oh ! Super ! Ce qui est bien c'est de pouvoir les essayer ! Par chez moi il y a un musée de la voiture et il y a aussi toute l'histoire du vélo, ces spécimens je les ai vus des dizaines de fois, notamment les vélos pour rouler sur la glace ! par contre j'ai toujours eu envie de les essayer sans pouvoir bien sûr ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était bien! Mais c'était parce qu'ils "offraient" une démo... Et que leur mamie n'était pas loin (pistonnés!).

      Supprimer