vendredi 16 octobre 2015

# Merci. Semaine 41: Récoltes.

52 mercis. C'est un défi qui nous permet de publier un merci par semaine... 
Qui sème le savoir en maternelle récolte la gastro...
(Photo du tajine aux coings d'hier soir, sans aucun rapport avec la réflexion fort peu agréable ci dessus) 
Qui sème ses sous chez le grand suédois récolte des cartons...
Y'a pu qu'à...

14 commentaires:

  1. Hum ce tajine aux coings....me tente bien. J'en imagine l'odeur dans la maison;.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait si en effet cela sentait bon le tajine n'a pas eu le succès escompté, j'y avais passé du temps et mis du cœur, les coings se sont révélés très acides, à peine sucrés...

      Supprimer
  2. qui débute les vacances récolte des microbes qui profitent de la faiblesse des individus... attention ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas je connais! Peut être que la solution c'est de continuer sur le même rythme? Non?

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Du calme! Du calme!!! Je ne voudrais pas qu'arrivé là notre couple explose au milieu des cartons, pièces de caissons "Metod" et autres bouts de machins forts utiles (mais où?)!

      Supprimer
  4. J'espère que vous avez des visseuses électriques parce que ça va tournicoter, chez vous !
    Il fait envie, ce tajine (sauf si on imagine un rapport avec la phrase au dessus…), j'ai justement des coings sur ma liste de courses (pendant qu'on en trouve encore) pour cette recette
    http://www.chezbeckyetliz.com/2014/10/salade-de-couscous-israelien-aux-coings-et-panais-rotis.html
    et demain, chez nous : carbonnade (il faut bien ça pour supporter la météo)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilles dit: "Quelle bon conseil!" et il a raison! Merci!!! On c'est déjà fait avoir par la batterie à plat juste quand il y a 40000 vis à enfoncer (genre quand on pose les plaques de placo)... Ce soir ce sera croque monsieur, à manger, exceptionnellement devant la TV: les bleus rencontrent les blacks au Millénium.

      Supprimer
    2. C'est pour que que, lorsque notre visseuse est arrivée en fin de vie, nous en avons pris une avec 2 batteries !
      Match aussi ce soir (pour les hommes, pour Marie et moi ce sera un film sur l'ordinateur)

      Supprimer
    3. Bon. Ils ont perdu. Mais nous nous n'avons pas perdu notre soirée!!! Nous l'avons passée en bonne compagnie.

      Supprimer
  5. Oh p.....ain!!!! Ca fait plusieurs jours que je salive a l'idée d'un tajine aux coings !!!! C trop bon ça, bon le meilleur est celui de ma tante mais je gouterai bien celui de la photo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La recette de ta tante est surement bien meilleure que la mienne! Surtout avec des coings acides...

      Supprimer
  6. Je ne sais pas ta recette mais cela que nius faisons au Maroc est avec du miel, ce qui adoucit totute velléité d'amertume des coings :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité, à en mettre, mais Gilles n'est pas fan...

      Supprimer