dimanche 11 octobre 2015

Les 10 du 10.

"Ah les couleurs d'automne! Rouges, jaunes, verts jaunissant, jaunes rougeoyant, rouges brunissant, gris colorés... ou peut-être bien la gadoue et encore la gadoue... ça se passe comment un samedi d'octobre, chez vous?" voici ce que proposait "J'habite à Waterford" pour hier. Et ce matin en vidant ma carte mémoire j'ai trouvé de quoi "coller" au thème. Voyez plutôt:
Victor bien rouge, et heureux, son colis est arrivé, dans le T-shirt de son "sponsor".
Brun très foncé, je sais j'abuse, Légo, dans les bras de Simon. Et ne me demandez pas lequel des deux est le plus heureux...
Un joli camaïeux d'oranges avec, où est "Charlie/Légo", une pointe de noir pour relever. Notez la pose avachie de la fille heureuse de faire une pause...
Surtout qu'il me fallait repartir sur les routes, ravito d'ado manceau intolérant au lactose oblige. Et c'est comme ça que nous sommes tombés un gros tas de couleurs vives, de ferraille briquée à mort, garnie de boudins géants... Quelques passionnés de monsters trucks vont être heureux ce matin (pour ceux du coin que cela interesse c'est place du champs de foire à St Calais)!
Au retour c'est du jaune que j'ai débusqué. Un peu isolé au milieu de tout ce vert vif, les orages de cette semaine ont bien arrosé les pelouses comme celle du parc des loisirs... Je ne sais pas si les employés communaux vont être heureux de devoir ressortir les tondeuses.
Enfin, à cet instant c'est sur les activités de Victor que je devais me concentrer! La mission étant de faire des images, photos et films, à diffuser sur son Instagram et sa page Facebook. Mince!!! Il est monté tellement haut que j'ai raté mon cadrage! Bah! Il faut croire qu'il en a été heureux quand même puisqu'il l'a mise en ligne...
Voilà, voilà, avec tout ça j'ai perdu le fils du thème... Mais mon œil a été attiré par une petite tache blanche et légère. Il n'y en avait qu'une alors l'on peut croire que l'oiseau a été assez heureux pour échapper au chat...
Et en arrivant à la maison, Gilles était tout heureux de me montrer une surprise!! Derrière le tas de déchets verts, à l'abri du tas de terre, il avait découvert... Des tomates sauvages!!! Re semées de l'an dernier? Sans soins, sans tuteurs...
Gilles les a cueillies, une caisse(!!!), et les a étalées le long de la baie vitrée... Nous aurons peut être, si elles murissent ainsi, heureux nonjardiniers nous sommes, encore quelques belles salades de tomates.
Voilà, voilà... Pour conclure ce 10 du 10, la brume du soir. Qui arrive avec des nouvelles rassurantes de mamie Simone et, tout ayant été réglé, même les poux ont été éradiqués (jusqu'à la prochaine invasion), avec l'espoir d'un dimanche très tranquille, reposant... Et heureux. Bien sur.

10 commentaires:

  1. Je suis contente pour mamie Simone. La nouvelle m'avait un pe inquiétée. Les poux sonr ici depuis un mois. S'il ne s'agissait des cheveux de ma fille j'aurais volontiers sortie la tondeuse. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mamie est en de bonnes mains, à l'hôpital. Elle a fait peur à tout le monde mais tout devrait rentrer dans l'ordre (elle souffre d'un mal que tu connais). Moi aussi j'aurais bien recours à la tondeuse mais... Si elle a les cheveux un peu gras à cause du traitement elle pense que c'est la honte, alors...

      Supprimer
  2. Bon dimanche!

    j'aime l'automne et ses jolies couleurs sous le soleil !

    RépondreSupprimer
  3. Tant mieux que les nouvelles soient rassurantes !
    Alors oui, un dimanche reposant après un samedi si joliment coloré.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Reposant. De toute façon je n'ai pas eu le choix: migraine résistante aux médicaments!

      Supprimer
  4. Belle récolte de couleurs !
    Nos tomates vertes mûrissent à peu près, mais pas au point de les manger en salades, en sauce plutôt !

    RépondreSupprimer
  5. Je vous admire (et envie) un peu de poursuivre ainsi le 10 on 10! Je pense que je commence à m'ennuyer! ;) Génial pour les tomates! Il m'était arrivé la même chose avec des tomates cerises que les filles avaient écrasées dans la cour arrière. Un beau plan a poussé le printemps suivant... à ma très grande surprise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le 10 du 10 est comme un jalon...
      Les tomates surprises c'est génial!

      Supprimer