jeudi 22 octobre 2015

2 jours en direct...

...du centre de la maison.  Au sens propre comme au figuré.
Quasi dès l'aube (pour les vacances) le chantier redémarre mardi matin par...
...la pose des rails destinés à maintenir les caissons.
Rigueur et méthode.
Et Gilles remarque la forme "en bite" des bidules qui servent à caler la vis,
Simon remarque que tête bêche ça donne un "69"...
Moui...
Les rails posés le long du long mur le lave vaisselle apparait.
Avec sa nouvelle brassée de papiers.
Allez, alignement!
Et pose, provisoire, du premier plan de travail...
Chouette!!! Et notre Jérôme, indispensable, essentiel, passe, liste les fournitures nécessaires aux branchements, nous donne d’excellentes idées, solutions, pour améliorer notre installation et nous donne rendez vous pour mercredi soir.
Mercredi matin quasi dès l'aube (pour les vacances) le chantier redémarre par l'ajout d'une planche noire (un surplus, youpi) en bout de meuble qui permet à la porte du caisson 1 de se dégager du piano (nickel, Jérôme!) et l'inversion de l'emplacement du lave vaisselle et de l'évier... Pas de photo, j'étais de ravito avec Cynthia, Victor et Suzanne (ça mange et ça boit ces ouvriers!!!).
Au retour voici un plan de travail qui, mis à la bonne taille, fignolé,...
...prend sa place à droite du piano.
Voilà; voilà... Le repas avalé, les gars s'y remettent pendant que la même troupe que le matin m'accompagne et me soutien pour faire les courses de plomberie...
Nous avons du faire deux magasins pour avoir nos 3 T mâle/mâle/mâle. Oui!
Et curieusement je me suis retrouvée, l'occasion faisant le larron, avec un panier plein de caleçons!!!
Quand nous rentrons Simon est en train de terminer le déplacement des deux prises qui du fait de l'inversion de l'évier et du lave vaisselle doivent changer de place.
Le plan de travail qui a pris de la longueur se prépare,...
...alignement, équerrage, découpe,...
...a recevoir l'évier.
Puis le robinet.
Puis Jérôme arrive. Il est 18h passé...
Et tous disparaissent la tête dans les placards.
Ça roule, ça roule...
Jusqu'à ce que!!! Une grosse frayeur!!! Une sombre histoire d'olive imprévue...
Et Gilles qui demande: "Tu veux que je te la tienne?" Heu...?
Mais, bien sur, Jérôme nous sauve du désastre!!!
Et... Les tuyaux... Tuyautent!!! L'eau arrive, froide et chaude, et repart, sans fuites!!!
Puis il y eu un moment, assez long, de flottement, la panique dans les yeux de Gilles (et moi donc!) quand Simon et Jérôme n'arrivaient pas à trouver les câbles des prises pour les brancher au tableau (ils étaient planqués derrière le placo du cellier, bien "rangés"). Et ce second chantier... C'est terminé par une victoire!!!
Et un repas bien mérité. Surtout qu'il n'était pas loin de 22h...
Vive Jérôme!!! Là j'ai jeté l'éponge et...
...j'ai retrouvé la cuisine ce matin... A ranger avant un dernier rush...

20 commentaires:

  1. Elle est magnifique !!! et immense !! Bref, ça en jette, vous bosser comme des Dieux !

    RépondreSupprimer
  2. ça avance bien, elle est super belle ta cuisine!!

    RépondreSupprimer
  3. Un sacré boulot! Félicitations à tes petits gars!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oui! Et sans énervement (sauf de ma part avec le SAV).

      Supprimer
  4. Waou que c'est beau !!! (tu me les envoies après j'ai un chantier à terminer et un autre à lancer ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça l'est... Je crois que, s'ils sont satisfaits du travail accompli, ils ne sont pas prêts à recommencer de sitôt!

      Supprimer
  5. Rhâââ la méga taille de rêve du plan de travail ! La pièce était déjà magnifique vide, elle est soublaïme avec les meubles qui lui vont bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça il y a de la surface... "Soublaïme" est tout à fait le mot qui convient!

      Supprimer
  6. Raaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh ! Ca va/doit te changer la vie ! Je n'ose imaginer combien les gars vont pouvoir profiter de ce bel ensemble, et combien toi tu dois être fière de vous tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là tout de suite... Le frigo n'a pas encore changé d'adresse, une grosse partie de la vaisselle non plus alors je te dirais ça dans... Quelques heures...

      Supprimer
  7. Super bravo à tous les participants. Voilà la cuisine qui prend forme, vous allez vous régaler...je suppose que tu vas demander quelques jours de vacances supplémentaires pour en profiter davantage...non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bravo!!! Ce serait bien, quelques jours de vacances en plus parce que là je ne les pas encore senties. Mais je vois mal l'éducation nationale me les accorder.

      Supprimer
  8. Eh bien, voilà une opération rondement menée ! Bravo à toute l'équipe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rondement de notre part mais pas de celle du fournisseur! 4 jours que j’appelle, à chaque découverte de manque ou de défaut, le SAV!!!

      Supprimer
  9. Han !!!! mais c'est trop beau !!! Et le piano !!!! tu vas pouvoir régaler un max de monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Piano acheté d'occas il y a plus d'un an... Il a deux (2!!!) fours! Et un grill!!!

      Supprimer