mercredi 14 octobre 2015

0° le matin.

Premières gelées blanches et pare-brise qui crisse sous les essuies glaces... A l'heure où l'on cours derrière le car. Clovis... N'a tenu qu'une semaine...
Dame voisine nous amène une grosse partie de sa récolte,...
...Victor repart au lycée, pour une semaine d'examen, logeant chez sa tante, sa grand mère étant hospitalisée (elle va mieux, rassurez vous).
Et depuis deux jours le jardin est au centre de toute l'attention des garçons! Quand je rentre de l'école je fais le tour...
Une partie des très vieilles solives, en tas derrière la maison depuis que les couvreurs les ont descendues du toit a été coupée. Voilà de quoi alimenter la cheminée quelques jours.
Et je trouve la troupe des vaillants au fond, là bas...
Où ils ont taillé les haies! Au cordeau...
Magnifique, les gars!!!
Le temps que je pose mes affaires les voilà derrière, pour "aérer" le bosquet...
Ça "usine" en équipe. Et c'est bon pour le moral.
D'autant qu'ils trouvent sur le "chantier" quelques douceurs pour se motiver...
Hummm... C'est bon...
Et je relâche, un peu, la tension, la fatigue de ces derniers jours... D'autant plus que Suzanne n'a plus de poux (jusqu'à la prochaine invasion...)!

6 commentaires:

  1. même température mais neige en plus ici (fondante quand même, un peu tôt )

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien les travaux d'automne au jardin. Tiens ça me fait penser qu'il va falloir que je plante des bulbes pour le printemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, ils se sont embarqués dans de grands travaux! Le jardin a l'air... Tout neuf!

      Supprimer