mercredi 28 octobre 2015

# Merci. Semaine 43. Nouvelle habitude.

52 mercis. C'est un défi qui nous permet de publier un merci par semaine... Et cette semaine le thème est: nouvelle habitude.
Nouvelle habitude!!! Non, mais je vous jure!!! Ce n'est pas fait exprès! Ce n'est pas moi qui ai choisi les thèmes (ils nous ont été proposés par French Lily puis repris par quelques unes dont Agdel)...
Bref! Avec l'installation de la cuisine ce n'est pas une mais des nouvelles habitudes que nous prenons!!!
Oui, oui!!! Le pivot de la maison c'est déplacé et tout a bougé.
Enfin, presque tout.
Hier matin, pendant que les gars, se relayaient, puis s'y mettaient à quatre pour monter la hotte (j'en connais qui m'ont maudite de l'avoir choisie suspendue!!) , je transférais (avec l'aide ponctuelle des uns et des autres) le bureau de dessous l'escalier au bureau (c'est plus logique/pratique/confortable mais cela ne pouvait se faire jusque là, il fallait aussi déplacer les câbles, électricité et téléphone).
Cela s'ajoutait au transfert du vestiaire dans l'entrée, manteaux, chaussures, sacs, libérant le meuble qui montait d'un étage pour fournir du rangement pour Arthur.
Mais du coup l'entrée a changé de place!!! La porte qui va bien n'est plus celle du salon (qui enfin, n'est plus que salon) mais celle qui s'ouvre quelques mètres plus loin!
Et cela implique un aménagement complémentaire que Simon a attaqué illico presto (laissant les autres ouvriers un peu pantelants...) pour éviter de marcher dans la boue:...
...une allée/un trottoir, de briques de récupération (nous avons bien fait de manutentionner autant de matériaux, en fait, ils servent!).
Oula!!! C'est beau!!!
Et, même si ce n'est pas encore terminé (à 18h Gilles avait les yeux creusés de fatigue) cela mérite bien un bon repas!!!
Cuisiné sous la hotte. Voilà encore une habitude que je vais vite prendre, je crois!

14 commentaires:

  1. C'est magnifique, j'ai eu de la chance de connaître l'avant, du coup je me repère facilement !Mille bravo, vos efforts, peines sont récompensées et nous lecteurs prenons un tel plaisir de découvrir à chaque fois !voilà, c'est dit !Bisous bretons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Il va falloir venir constater de visu maintenant.
      J'adore les bisous bretons.

      Supprimer
  2. quel bonheur, des bricoleurs pareils!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon sang, je crois bien que je n'y retrouve plus dans la nouvelle distribution de la maison ! Va falloir que tu nous trouves un petit plan pour nous remettre les idées en place :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah! La cuisine a changé de place et les vestiaire est allée dans l'entrée et le bureau dans le bureau et... J'ai remué des tonnes de trucs, des kilos de poussière.

      Supprimer
  4. Quelle jouissance pour les yeux (et pour le ventre) cette nouvelle cuisine !
    Tu as une superbe cuisine Anne, qui mérite bien sa position centrale dans ta maison. Bravo à tous pour tout ce travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quand est ce que tu viens pour partager un repas et le récit de tes nouvelles aventures?

      Supprimer
  5. De bien belles nouvelles habitudes !!! J'admire tes bricoleurs... et ta nouvelle bannière trop mignon ce nouvel habitant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'admire et je trouve mignon le p'tit Légo.

      Supprimer
  6. mais c'est bien d'avoir des grands garçons dis moi !! Super ces vacances ça avance vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, c'est extra! Oui, ça avance à grands pas! Mais là, repos!!!

      Supprimer