mercredi 26 mars 2014

J comme jocker!

Oh, la vilaine! Comme j'ai oublié de sortir les poubelles la semaine dernière et que le ramassage des emballages n'a lieu que tous les 15 jours et ben... J'ai tout fourré dans le même conteneur... 
Bon. Et puis, aujourd'hui j'avais prévu d'écrire sur la journée...
Sur son contenu, cette course... Et ces moments de... Douceur, de couleur...
Mais ces journées n'ont pas tellement évolué depuis cet article! Juste Arthur qui piaffe en attendant de démarrer une formation, Victor qui désormais partage ses semaines entre Blois et Montoire, Clovis qui ne piaffe pas, du tout, pour prendre le car et aller au collège... Quant à Gilles, lui... Il est toujours aussi content quand son temps de travail se termine....
Je voulais aussi évoquer ces journées qui filent si vite... Souvent pleines comme un œuf! Mais je radoterais... J'ai déjà pondu quelques lignes là dessus, les années qui passent ne changent rien à l'affaire...
Et puis... Écrire...
Écrire pour qui, pourquoi? Les stats du blog augmentent, les commentaires diminuent... 
Et puis... Écrire... 
Écrire pour raconter des futilités alors que le monde autour de nous se replie sur des idées, des conceptions de la société, des rapports entre les gens, si petits, si mesquins, si dangereux (comment peut-on oublier si vite à quoi mène l'intolérance, le racisme? )?
Alors ce matin jocker! Je fais ma vilaine... Je fourre tout dans le même conteneur...
Même si en fait j'ai écrit quand même...

20 commentaires:

  1. J ai parfois des scrupules aussi a tout melanger ds le même sac!et puis ça passe,si seulement les cartonnages passaient toutes les semaines...
    t as raison,écrire,savoir être lue et ne rien lire en retour...c est ingrat,Mais tu écris pour toi ,ça fait un bien fou!c est le plus important et pis moi jte lis!
    qd je vous ai vu pour la première fois...c était magique,je n ai pas de mots adaptés,et ceci grâce a mes cinq ans de suivi de tes écritures,bon mercredi Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne regarde pas mes statistiques. Du coup je ne sais qui me lit et qui ne me répond pas et je m'en fiche un peu à vrai dire.
      Parfois on n'a pas le temps, le moyen de répondre, mais ça n'empêche pas d'être content de te lire. J'ai bien lu ton article sur la préparation du carnaval, mais comme je ne suis pas du tout "carnaval" je ne savais pas bien quoi laisser comme commentaire.
      J'ai abandonné l'idée d'écrire sur la petitesse et la mesquinerie. Sur cet obscurantisme qui gagne. Parce que ceux qui me lisent sont comme moi. Et que ceux à qui ça s'adresserait ne sauront même pas que j'ai écris. A quoi bon perdre son temps à un échange qui n'existera pas ?
      Alors je sais qu'on pense pareil, qu'on a peur pareil, qu'on s'inquiète pareil. Peut-être que de te dire qu'on vit des choses semblables serait réconfortant pour toi, autant que ça l'est pour moi quand je te lis.
      Des bises Anne, des bises !

      Supprimer
    2. oups ma réponse était pour Anne. Désolée :-)

      Supprimer
    3. Je sais qu'on me lit. Mais ce matin, ces jours ci c'est compliqué, je dors mal, je me fait huer par un chauffard (il était dans son tort en plus!) alors je râle! Bon mercredi à toi aussi Katia.

      Supprimer
    4. Lapunaise, ce n'est pas un carnaval que nous préparons!!! C'est un festival d'art participatif (même si les mêmes seront de carnaval samedi)!! Tu as raison ceux qui me lisent ne sont pas petits et mesquins... Tous ceux que nous avons rencontrés par le biais du blog étaient des gens ouverts et sympas.

      Supprimer
    5. Ma réponse est conditionnée par mon téléphone. Il y est difficile d'ouvrir une autre fenêtre. Je me suis basée sur mes souvenirs de l'article précédent et j'ai tout mélangé. C'est aussi cette difficulté qui fait que je réponds moins. Mais je te lis. Et j'admire votre ouverture d'esprit et votre sens du spectacle. Cette manière que vous avez de faire plaisir aux autres c'est tellement bon pour nous.

      Supprimer
    6. Ne te mets pas martel en tête Mapunaise, je sais que tu es fidèle... Merci.

      Supprimer
  2. Moi je te lis systématiquement.. En revanche pour commenter il me faut un peu plus de temps, de quoi ? comme toi, je cours dans tous les sens...et au final, je ne sais pas trop pour quoi.
    Mais naturellement, je prend un plaisir certain à venir ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as réussi cette fois ci!!! Ton chéri a trouvé ce qui coinçait quand tu voulais commenter? Merci, le plaisir est partagé.

      Supprimer
  3. Comme Mamanlit, je te lis systématiquement avec toujours autant d'intérêt et de plaisir tant pour le fond que pour la forme. Pour les commentaires....je suis souvent prise au dépourvu...avec regret...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil!!! Tu commentes régulièrement... Merci.

      Supprimer
  4. coucou, je plaide coupable, je lis régulièrement mais je ne commente pas chaque fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu commentes régulièrement. Et puis ma mauvaise humeur est passée...

      Supprimer
  5. Y'a, comme ça, des jours sans :/ !
    C'est vrai que c'est agréable les petits mots en retour.
    Et il m'arrive aussi de me demander pourquoi j'écris...
    Heureusement que ça ne dure pas, hein ;o) !
    Qu'on ne puisse plus venir lire ici, inconcevable!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je sais que les vrais fidèles sont toujours là!
      Bisous.

      Supprimer
  6. Moi aussi j'ai remarqué qu'il y avait moins de commentaires sur les blogs, c'est surement parce que personne n'a le temps, comme toi et moi avec nos journées super remplies ! Mais, même si je ne commente pas toujours, j'essaie de tout lire chez toi, j'aime bien ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facebook absorbe une partie des commentateur, je crois... Je sais que tu lis régulièrement et que tu es fort occupée!

      Supprimer
    2. ...et je refuse de me créer un compte facebook ! ;) Bon week-end !!!

      Supprimer