vendredi 21 mars 2014

Vrac de... quotidien?

Mercredi. Boulot. Grand messe sur le langage... Sur mon temps perso, le temps de réunion étant épuisé. J'ai perdu mon temps... Nous avons "travaillé" sur des programmes qui ne sont pas encore parus... Rien de nouveau sous le soleil.
Sieste. Grillée par un coup de fil... sans correspondant.
Courses. Ménage.
Vaccin sur les fesses! Ahouch! Suzanne s'était, un peu, préparée à une piqure sur le bras mais le toubib lui a expliqué qu'elle n'avait pas assez de bras pour la piqure... 
Le même toubib me prescrit des examens (avant il balançait des traitements en disant "On verra") mais a oublié de faire l'ordonnance pour l'IRM.
Et quand la journée est finie, elle ne l'est pas: virée pour emmener la voiture d'Arthur se faire examiner le roulement....
Jeudi, balade, journée de classe avec des parents plein l'école.
Arthur a reçu une mauvaise nouvelle: pas de formation avant 7 mois... Pas de place.
 
Gilles a eu quelques soucis avec son jeans. 
Et puis plus tard: "Tu ne dormais pas, si?"
Vendredi. Ça faisait longtemps, au moins... 3 jours, migraine!
Et Clovis qui a 35° et fait un malaise.
Et une réunion... Délicate.
J'y ai mis mon poste de direction en balance...
Mais, voilà, c'est le week-end. Victor est rentré.
Ce soir l'électricien est passé, Jeanne, Willy et les enfants aussi! 
Oui, c'est le week-end!

10 commentaires:

  1. Une semaine pas terrible, il me semble....si je jeans de Gille s'y met aussi...alors ....!
    Bon week-end tout de même....ici c'est au coin du feu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas terrible, mais pas terrible non plus! Ici aussi sous la pluie et au coin du feu.

      Supprimer
  2. bon ben t'as plus qu'à faire du shoping avec ton homme-sweet-homme! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que le week end sera plus calme. Repose-toi, la migraine vient aussi probablement un peu de là. Bisous à tous et dommage pour Arthur... Il patiente ou il part autre autre chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer... Arthur... Pour l'instant il encaisse.

      Supprimer
  4. Ouille ! pas terribles, terribles ces derniers jours ! ça veut dire quoi mettre ton poste de direction en balance ? A l'école, c'est pas folichon chez nous, il y a eu équipe éducative l'autre jour, heureusement l'inspecteur n'a pas pris le parti de la grand-mère plaignante, ouf ! il pensait même qu'il aurait mieux valu faire une équipe éducative pour la grand-mère plutôt que pour le petit-fils, c'est dire ....Je trouve qu'en ce moment c'est difficile dans les écoles ! Bon courage et bon week-end sans migraine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas terrible, mais pas terrible non plus! L'inspectrice est venue pour superviser une réunion à cause d'un courrier adressé plus haut qu'elle (et avec copie au ministre): des parents remettaient en cause notre répartition (plutôt la répartition de la prunelle de leurs yeux dans un double niveau). Le père était très agressif dans son attitude et nous restions sur nos positions. Il a cédé quand j'ai dit que si on nous imposait un changement de répartition (qui a été réfléchie et validée) je ne serai plus directrice. A mon avis, et à celui de l'équipe, créer un tel précédent est la porte ouverte à toutes les dérives... Reviendrai à donner aux parents la responsabilité des répartitions, du choix des instits, etc...

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas céder ! d'accord pour que les parents entrent à l'école, participent plus, mais pas d'accord pour qu'ils décident de tout ! Bon courage !

      Supprimer
    3. Nous sommes en ce moment "envahis" de parents, 2 par classe et par jour et c'est très riche. Mais c'est nous les professionnels de l'école, et c'est moi qui gère le biniou au jour le jour...

      Supprimer