lundi 10 mars 2014

Les 10 du 10.

C'est le défi qui vient de chez Lily (et c'est là que l'on trouve les autres participants): Prendre 10 photos le 10 de chaque mois... 
Oups!! Ce mois ci le 10 tombe encore un lundi! Un "mauvais" lundi... Un lundi de rentrée, un lundi de CFA et d'internat!!! 
Alors le réveil à sonné à 5h30.
Oui. Il faut ce qu'il faut! Gilles commence son travail à 6h15.
J'ai réveillé Victor à 6h00, comme d'habitude il n'avait pas préparé ses sacs. Il s'est recroquevillé, a gémi... Mal parti... 
A 7h30, l'heure de réveiller Clovis, il gémissait encore, migraine de stress, en faisant des allers retours pour remplir ses sacs. Clovis, lui, était aux taquets! Fébrile, les derniers jours de collège ayant été... difficiles, mais bien décidé à ce que tout se passe bien. Il était à l'arrêt de car à l'heure, motivé. Victor, lui est parti, à la bourre, emmené par un Arthur très patient!
Entre temps j'ai réveillé Suzanne. 
Dans sa nouvelle chambre!!!
La nouvelle chambre, nos nouvelles coupes de cheveux, autant de choses, très intéressantes à raconter  à l'école! Dans la sienne et dans la mienne! J'ai fait le buz à l'arrivée de mes collègues, de mes élèves, de leurs mamans avec mon passage chez le coiffeur!!!
Bon, une fois toute cette effervescence retombée nous sommes passés aux choses sérieuses:...
Profiter du soleil pour s'entrainer à randonner... 
Grande balade bavarde:
"Mon papa il fait des bétises, il met la culotte de maman"
"J'ai les mêmes bottes que la maîtresse. Mais pas noires"
"Je suis allée en vacances chez mamie. J'en ai deux, de mamies. Là c'était mamie chat."
"Mon papa, il a cassé la moto de la fille. La fille, elle est passée, là. Les pompiers, ils lui ont mis une couverture et elle est partie à l’hôpital. Papa il a dit qu'il faut pas parler aux flics. Quand on parle aux flics on va en prison"
...
Voilà, voilà...
Mais on est lundi!!! Et le lundi c'est découverte culinaire: chacun son tour nous cuisinons une spécialité de notre coin. Et aujourd'hui c'est Aissi qui régale!!
Et Aissi est iranien!!! Nous nous sommes régalés!!!
Et du coup nous aurions bien fait comme nos élèves, la sieste!
Nous avons plutôt travaillé, pour moi des papiers, des demandes, de l'administratif...
Et les jeux, les comptines, l'histoire.
Et la récré! Sans manteau!!!
  Il fait si beau...
Mais ce n'est pas le ciel bleu que j'ai admiré après l'école... C'est le plafond de la salle de soin du dentiste!!! Qui m'a posé une couronne, m'a détartré les dents et m'a appris que je devrais me faire extraire les deux dernières dents de sagesse... Oui, oui, oui...

25 commentaires:

  1. C'est reparti ...sur le chapeau des roues, mais...bravo pour ces 10 du 10 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ignore si un jour je pourrais prendre le temps...

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup voir suzanne se reveiller dans sa nouvelle chambre, trop belle, trop de bonheur! et la photo qui suit aussi, cette petite route/chemin sinueuse qui se déroule au soleil... tout un programme. Merci anne de nous faire partager ta journée. Moi je file essayer d'être à l'heure pour le ten on ten de ce mois-ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle adore sa nouvelle chambre! Et c'est un plaisir de la réveiller, elle. La seconde photo est celle du chemin qui passe prés de l'école et que nous avons emprunté avec mes élèves. Bravo, ce mois ci tu y est arrivée!

      Supprimer
  3. Le réveil était un peu moins matinal pour moi ce matin, 6h14, mais trop dur tout de même ! Pas envie de retourner travailler, mais bon, j'y suis allée tout de même et la journée s'est bien passée, sur les chapeaux de roue comme toi, mais elle s'est passée. Jolie route du matin ! Très jolie photo !
    Bon courage pour les dents ! aie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois qu'on y est... Ce n'est pas une route mais le chemin qui passe prés de l'école et que nous avons emprunté avec mes élèves.
      Pour les dents... Bof! J'ai l'impression de me déglinguer...

      Supprimer
  4. La photo du petit chemin est aussi ma préférée.
    Et vos repas partagés du lundi, c'est une chouette idée.
    Bonne reprise et bisous à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien reparti!! Et, oui, nous avons de la chance de travailler dans un environnement agréable, le petit chemin mène à un arborétum et nous permet de faire un grand tour en toute sécurité et sympa, avec une chouette équipe de collègues...

      Supprimer
  5. Ah tu as réussi à prendre une photo vue de la chaise du dentiste! Tu es plus brave que moi ;) Tu me fais rêver avec ce décor printanier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait j'ai triché! J'ai attendu la fin des soins et j'ai demandé l'autorisation de photographier la vue du fauteuil... Notre 10 des 10 a emballé ma dentiste et son assistante. Pour le décor nous profitons, ça risque de ne pas durer...

      Supprimer
  6. Dur dur de se lever si tôt le lundi matin !!
    Des photos très jolies et originales pour cette belle journée de Mars.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'horaire de tous les jours de la semaine. Les photos sont peut être originales parce que mon quotidien ce sont mes élèves que je ne peux montrer...

      Supprimer
  7. Aaaaah... si on arrache la sagesse... tout fout le camp, ma bonne dame !!!
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ben, là, ch'suis d'accord! Tout fout l'camp, je commence à me déglinguer de partout...

      Supprimer
  8. Ah les enfants, ils en ont des choses à raconter quand ils reviennent de vacances. Parfois c'est très drôle, parfois beaucoup moins ;) J'ai eu le même genre de conversation avec mes petits élèves lundi ;) Ici aussi sous le soleil! Ca fait un bien fou et du coup, grande balade l'après-midi ;) Et le plat iranien a l'air succulent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les randonnées sont programmées aussi pour qu'ils puissent parler librement. Les enfants parlent quand ils marchent, entre eux, avec les adultes encadrants. C'est extra, difficilement évaluable mais extrêmement profitable!
      Le repas iranien était délicieux, je n'ai pas mis toutes les photos: une faisselle/ail/menthe/noix/noisettes absolument fabuleuse, un plat mijoté de poulet au citrons séchés idéalement épicé avec du riz léger et savoureux et un tarte aux pommes typiquement française cuisinée par la compagne d'Aissi.

      Supprimer
  9. Finalement, c'est bien de reprendre avec le soleil, c'est moins déprimant !
    C'est vraiment une bonne idée, vos repas du tour du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le soleil ça aide bien!
      La semaine prochaine nous mangeons breton!

      Supprimer
  10. Il fait SI beau chez vous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement! J'ai hâte que la neige fonde ici au Québec et qu'il fasse aussi beau!

      Supprimer
    2. Oh, oui les filles il fait beau!!! Après l'hiver pourri, pluie, pluie, pluie... ça fait du bien!!! La neige va bien finir par céder chez vous...

      Supprimer
  11. Ils en ont des choses à te raconter tes élèves!!! lol

    Une journée bien remplie en tout cas, j'aurais aimé goûter au repas iranien! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous nous sommes régalés! Mes élèves racontent beaucoup de choses et nous sommes là pour les aider à s'exprimer, à maitriser la langue orale (pas si simple!) avant d'apprendre à maitriser la lange écrite (encore moins simple).

      Supprimer
  12. Une journée qui commence dans le speed et fini chez le dentiste...c'est pas forcément une bonne journée ça?^^
    Heureusement soleil et cuisine iranienne mettent du baume au coeur!
    Merci pour ton partage ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dentiste m'a achevée, malgré le bon repas! Heureusement qu'il y avait le 10 du 10, l'article à publier, sinon je crois que je me serai mise au lit!

      Supprimer