mercredi 12 mars 2014

H comme histoires.

Il était une fois... 

Un garçon ou une fille ou encore, ou aussi, des amoureux transis, un chien gentil, un voisin casse pied, une maman flippée, un roi très câlin, un tortue maligne, une jardinière sexy, un sorcier vicieux, un papi indigne, un homme politique, un tueur maladroit, un cheval ailé, une bavarde médisante, un collègue dépressif, une journaliste acariâtre, un médecin hirsute, un papa largué, une automobiliste accidentée, un fumeur de joints, un rat des champs et son cousin des villes, une racaille et sa taspé...
C'était par une nuit noire et froide, le jour où le maire est tombé de l'échelle, au moment du passage des éboueurs, quand le bébé c'est mis à pleurer, à l'aube douce et rose, la veille des vacances, en sortant de la médiathèque, quand mamie est partie en Hongrie, le matin des élections, une fois que Bertrand a terminé son tricot, le lendemain du passage des gars d'EDF, à l'heure de la sieste (Oh, noooonnn!), lors de la soirée chez Mimi, dans le défilé du carnaval, au mois de novembre, lors du premier rendez vous...
C'est arrivé par erreur, après des années de préparation, sans prévenir, en douceur, brique après brique, comme il fallait s'y attendre, en suivant la tradition, brutalement, en silence, secrètement, insidieusement, avec une précision chirurgicale, accidentellement...
Ce fut une rencontre explosive, le coup de foudre, le grand bouleversement, la fin d'une époque, un choc irréversible, le début des larmes, le virage fatal, une amorce d'évolution, le bonheur absolu, la porte qui claque, le soleil dans la maison, l'accident bête, la révélation, la colère ravageuse, les mots pour le dire...
Des histoires... Par dizaines, par  milliers... J'en lis, j'en apprends, j'en sais... Que j'ai vécu, que l'on m'a rapporté... Dans lesquelles j'ai été impliquée... Des histoires...

10 commentaires:

  1. Tu sais qu avec des photos comme ça tu me donnerais presque envie de ma lever à l aube ... Je me lève à l aube mais pas le temps pour les photos, pas aussi tôt que toi... Bravo pr ton histoire en photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avantage de devoir les emmener à l'arrêt de car! Merci...

      Supprimer
  2. C'est vrai tu as du talent pour la photo
    jean yves

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nanette! Du coup je sais quoi t’offrir pour Noël (si le tirage au sort te désigne).

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci Bellzouzou, venant de ta part, tu ne commente pas souvent, je suis particulièrement touchée!

      Supprimer
  4. Comme c'est bon de commencer sa journée ,tôt, par ces paysages et cette lumière....et ça,c'est pas des histoires!^^
    (je suis ravie de commencer la mienne avec tes jolis mots et tes superbes photos)
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhh! Tu ne laisse que des gentils commentaires! Je vais rougir! Mais bon j'aime beaucoup faire plaisir...

      Supprimer
  5. Ohhhh !!!! C'est trop beau !!! Le texte comme les images !!! Je vais pouvoir me coucher avec plein de jolies choses dans la tête ! merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Gilles avait proposé H comme histoire alors que je me tâtais pour H comme horreur. Mais je ne suis pas encore prête à raconter, à écrire certaines horreurs vécues... Merci Gilles, histoires c'est bien mieux!

      Supprimer