mercredi 5 mars 2014

3 p'tites journées:

Dimanche, froid pour de vrai, j'ai fait une sortie, exceptionnelle, le frigo était vide...
Les travaux ça creuse!
Et nous avons rangé, nous avons rangé, nous avons rangé...
Et pas seulement les nouvelles chambres, le séjour, le bureau, le palier!
Gilles a mis de l'ordre sur le chantier.
Lundi, la maison est un désespoir de ménagère: couverte de poussière d'un bout à l'autre, qui retombe sitôt le coup de serpillière passé!!! Mais Gilles a une idée de génie (quel homme!): ...
...filer nos gravas à l'employé communal, à mettre dans les brayes ouvertes dans les bas coté des routes par les véhicules qui s'y aventurent imprudemment (vendredi un camion qui manœuvrait au carrefour s'y c'est enfoncé jusqu'aux essieux menaçant de se coucher sur la clôture).
Bon! Plus de gravas mais nous avons désormais nos brayes personnelles!!!
L'après midi a filé en allers retours à la déchèterie... Moui...
Mardi Simon s'est mis à notre disposition. Alors nous avons attaqué le cellier/WC.
Il faut bien réfléchir, faire mais pas trop, l'électricien doit faire son œuvre...
...avant que l'on puisse poser le BA13. Ça avançait bien quand soudain!!! Misère... 
Plus de rails!!!
Alors pour ne pas rester comme de rond'flans, à ne rien faire (je crois que c'est une notion qui a disparu, en tout cas pour Gilles et moi), les garçons se sont lancés dans le rangement de la grange/future cuisine (pendant que je triais le linge). Les échafaudages, bouts de bois, de ferraille, chutes de BA13 ont disparu (à noter: ne pas oublier de refaire quelques tours à la déchèterie)!!!
Et puis comme il était bientôt 16h, que Simon avait rendez vous pour le contrôle technique de son camion "en ville", il est parti avec Gilles pour faire d'une pierre deux coups: acheter des rails à placo! Chouette, chouette!!! Avec un peu de temps devant moi j'en profite pour filer avec Suzanne à la médiathèque/ludothèque. J'ai bien fait d'y aller! Une heure cool et une dame fort mignonne qui m'affirme qu'en coupant mes cheveux  j'ai gagné 20 ans (elle est généreuse)!!!
J'ai gagné 20 ans, Ok, mais en aidant Arthur à rentrer la stère de bois trouvée dans la cour au retour je me suis dit que ces 20 ans de moins pourraient m'être bien utiles pour ne pas sentir mon dos, mes bras... Ahouille!!!

10 commentaires:

  1. 20 ans de moins grâce aux cheveux mais 20 ans quand même dans les bras, le dos...HI HI et ...pas le temps de s'ennuyer ..mais une avancée d'un pas de...géant...dans les travaux et l'installation !!!

    RépondreSupprimer
  2. Garde le bon : les 20 ans de moins, ok, et les vacances! n'oublies pas que tu vies les derniers jours de quelque chose de précieux : le repos! Le chantier peut attendre quelques heures non? vous en avez déjà tellement fait! allez, souffle, et c'est 30 ans de moins que tu feras,si, si.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sur 20 ans de moins c'est bien et du repos c'est mieux, mais fort compromis...

      Supprimer
  3. Boulot, boulot ! Comme toujours ! J'admire !

    RépondreSupprimer
  4. Je me demande si vous n'êtes pas de la même famille que ces petits lapins roses qui ont une pile dans le dos et qui durent vraiment longtemps! quelle pêche!

    RépondreSupprimer
  5. Ah tu as coupé tes cheveux ?? tu nous montres ça quelque part ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait plus d'une semaine maintenant et Gilles ne peut s'empêcher, au moins trois fois pas jour, de me dire: "T'as changé!!! T'es plus la même.."

      Supprimer