dimanche 13 octobre 2013

Couleurs...

Fatigue et moral pas au top, la semaine a été ronchonne pour moi...
Et le week-end a débuté, ça faisait longtemps, par une "belle" migraine...
Alors objectif couleurs pour libérer les neurones et l'humeur!!!
Et chez mamie Simone de la couleur, il y a!
De la couleur et de la bonne humeur...
Tous les Allet du Loir et Cher, y compris Simon et Aurélie étaient là, invités par Simone, à manger avec Nanette, Françoise et Julien.
Bon repas, comme d'hab, et jeux, bien sur!
Les grands en bas...
...les plus jeunes pas loin!
Et justement, les plus jeunes ont des besoins!!! Alors pour acheter des caleçons, des chaussettes, des gants, des trucs à manger pour l'internat, nous voilà au supermarché un samedi après midi!!! Me faire ça à moi!!!
Bon... Nous aurons au moins pu profiter du bleu du ciel!
Au retour une autre activité nous attend...
Et il y a du monde pour mettre la main (ou le doigt!) à la pâte!
Remarquez que, comme d'habitude, Simone est trop rapide pour mon appareil!!!
Contrairement au chat...
Et hop! Nous sommes de retour chez nous pour retrouver les couleurs de l'automne, feuilles tombées et potirons déposés par le voisin (cette année on ne les lui a pas volés...).
Et puis... c'est déjà... dimanche...
...et la migraine du réveil...
Alors de nouveau thérapie par la couleur (en plus des cachets..)!
Pendant que Gilles fait des bandes j'ai terminé la chambre de Clovis.
Deux couches de rouge, nettoyage et le garçon a l'air content!
Il fait des plans d'aménagement...
Et moi je fais le repas: côtes de porc colorées par le raisin...
...et je m'occupe des cheveux de Suzanne, et des miens, avec un masque, orange!
Voilà, voilà... Un arc en ciel de week-end ou week-end arc en ciel!!! Moui... Reste une semaine avant les vacances...

12 commentaires:

  1. Tu fais de la peinture malgré la migraine...toujours aussi courageuse !
    Tes mots me rassurent, j'ai cru que...dans la foulée tu avais mis un peu de peinture dans la poêle...
    Bonne semaine...la perspective des vacances devrait t'aider...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas du courage... La douleur et les nausées étaient passées et puis peindre me vide la tête! La semaine va être chargée mais les vacances sont en ligne de mire... Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  2. C'est très beau, toutes ces couleurs. Le lever du jour était vraiment magnifique. Ici on fait plutôt dans le brouillard depuis quelques temps :/ !
    Et comme tanette, j'ai cru un moment que tu avais peint les côtelettes :D ...
    Bientôt les vacances, tiens bon !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le brouillard étaient là aussi mais a fini par se lever... Pour les côtelettes je ne m'attendais pas à ce que le raisin teinte autant la viande! Je vais tenir!!!

      Supprimer
  3. Côtes de porc marinées aux épices chez nous hier, teintées de curry ;-)
    Et j'aime beaucoup le mur rouge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime beaucoup le mur rouge! Clovis a très bien choisi sa couleur! Marinées aux épices, hummmm!

      Supprimer
  4. Très belles couleurs d'automne, courage plus que quelques jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est la dernière ligne droite!

      Supprimer
  5. Super le mur rouge! Quant au reste, très motivant toutes ces couleurs! J'aime beaucoup tes photos de paysage aux différents moments...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan du mur rouge!!! Le paysage est celui que je vois en ouvrant ma porte le matin. A 5 minutes d’intervalle...

      Supprimer
  6. Oui et alors ?15/10/2013 10:09

    Juste un pan de mur à peindre dans la chambre de mon loulou. Il avait carte blanche pour la couleur, je pensais qu'il allait se lâcher, ba non, du blanc :) très joli rouge en tout cas.

    C'est quoi ton masque orange pour les cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clovis a pris son temps pour choisir et nous avons du chercher un vendeur avec des grands bras: le rouge était hors d'atteinte pour des obbits comme nous! Le masque orange est un masque à l'argile et aux huiles essentielles acheté en bio coop...

      Supprimer