mardi 22 octobre 2013

A la sainte Elodie...

Vacances... Repos positif? Repos... A voir... Je dors en tranche...
Et au matin, le réveil sonne, pour Gilles, pour Victor. Une fois levée, une fois le petit déjeuner avalé, je suis d'attaque. D'attaque pour retourner sur le chantier où il faut poncer le parquet, prendre le métrage de plinthe, d'attaque pour laver les vitres de la cuisine qui sont de plus en plus troubles, d'attaque pour appeler le gars des fenêtres, celui du poêle, l’électricien, le marchand de bois mais...
Mais je n'ai rien fait! Non, rien de tout ça... J'ai trainé, dans la maison, sur internet... J'ai attendu, tranquillement que les enfants se réveillent, j'ai fait la liste des courses. Et puis c'est tout. Jusqu'à 10h30 où je me suis mise en route avec Suzanne pour Montoire.
Nous y avons fait coucou à Victor...
...qui arrachait des orties, à mains nues (!!!),...
...au milieu des plants d'épinards...
Ensuite nous avons pris place dans une salle d'attente...
...puis, pour Suzanne, dans un fauteuil confortable.
Elle a été très courageuse! N'a pas bougé, ni pleuré, a ouvert la bouche, ...
...supporté la piqure, la roulette, le goût, carrément beurk, du pansement.
Elle n'a été déstabilisée que quand la dentiste lui a fermement conseillé de ne plus sucer son pouce! Comment ça ne plus sucer son pouce? Bon, on est allées raconter tout ça à Gilles, au boulot. Il l'a mise en boite en lui proposant des bonbons!!! Le bougre... (Je n'y ai pas pris de photos, il y avait des collègues désœuvrés qui trainaient dans le coin)
Et puis nous avons fait des courses, des vraies, pas un drive (et du coup j'ai oublié plein de trucs...), les avons ramenées, rangées, nous avons mangé et je suis allée me coucher! Si, si! J'ai fait la sieste...
Les enfants ont été très sages. Alors j'ai dormi, puis lu, tranquille, presque sans culpabiliser...
Maintenant c'est Gilles, rentré du travail, qui fait la sieste... Nous attendons Victor pour faire, à Vendôme, d'autres courses, des démarches avec Arthur...
Voila, voila, une journée de vacances...
Ce qui est bien c'est que je sais ce que je vais faire demain: ce que je n'ai pas fait aujourd'hui,... si j'arrive a me lancer!

8 commentaires:

  1. Ben moi je trouve que tu en as déjà fait pas mal pour une journée de vacances.
    Et demain est un autre jour !

    RépondreSupprimer
  2. Ben moi j'aurais mieux fait de tout remettre à demain car tout n'a pas marché comme je le voulais, et je trouve que je n'ai finalement pas fait grand chose de ma journée de vacances mis à part faire des bêtises et perdre mon temps, tant pis, c'est fait ! Hier était une bien meilleure journée (confiture, lavage de tous les carreaux !!!! ;) )
    Demain sera un autre jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aussi prendre le temps... Il va si vite...

      Supprimer
  3. Un petit break de temps en temps ne peut être que salutaire. Tu as bien fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas vraiment choisi... Je n'avais pas d'énergie.

      Supprimer
  4. Les vacances où l'on ne fait rien et où on ne fait que profiter du temps qui passe... sont celles de notre enfance ! Les vacances des adultes, c'est profiter des jours hors boulot pour avancer la paperasse et faire les démarches en retard, en urgence... ! Surveillons-nous pour -malgré tout- prendre le temps de se poser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai... Tout à fait vrai!!! Un peu de repos permet de se remotiver. Aujourd'hui j'ai redémarré, tranquillement...

      Supprimer