Tous les ans à la même époque je lance dans une tambouille maison.
En 2010 puis en 2011 je cuisinais chaque semaine un truc à ma sauce,...
...chaque mercredi:...
"le dictionnaire du quotidien"!
De temps en temps les définitions du quotidien.
Puis en 2012 et 2013...
Les premières fois.
Et maintenant... Je mitonnerais bien quelque nouvelle recette...
Mais quoi? Avez vous des idées? Quelques ingrédients qui me permettraient d'écrire de façon régulière, avec pour assaisonnement une bonne dose de participation des mes visiteurs...
Allez, j'ai envie d'écrire...
Et pourquoi pas sur les recettes de famille ? Tu sais le truc qui te fais ressortir les souvenirs d'enfance, les déjeuners à rallonge, les fêtes avec Tonton Albert en train de chanter en bout de table ?
RépondreSupprimerC'est une bonne idée... Surement très lacrymogène... Parce que les plats auquel j'ai pensé immédiatement sont ceux que j'ai préparé, que j'ai partagé avec ma sœur Bénou, que nous avons mangé avec mon père Albert (qui chantait, rarement, en fin de repas, en chti...).
SupprimerMoi depuis hier, je suis dans mon enfance grâce à toi. Pas lacrymogène, juste tendre en ce qui me concerne, même si ma grand-mère me manque terriblement en ce moment.
SupprimerPas d'ingrédients à te proposer... mais la recette que tu as cuisinée est franchement bien appétissante !
RépondreSupprimerC'était un tajine de poulet aux carottes et raisin... Gilles a tiqué sur les épices, Suzanne a mangé la semoule, les garçons ont vidé leurs assiettes en crachouillant les pépins...
SupprimerLe week end dernier j ai mange un delicieux veau maringo (honte a.moi je ne sais meme pas comment ca s'ecrit !!) alors dans ton plat je te proposerais bien d'y mettre des champignons et pourquoi pas du concentre de tomate ?
RépondreSupprimerFaire à manger et trouver des idées de recette ne me pose pas de problème... Trouver un nouveau "système" d'articles récurant, là je suis en panne.
SupprimerUne pintade au chou, plein de petits légumes, et un peu de saucisse fumée. Miam !
RépondreSupprimerDes pommes de terre à côté pour caler les affamés.
Bouboule, à part Suzanne tout se que je cuisine disparait... Cette pintade serait du meilleur effet ce dimanche.
Supprimerun petit velouté de tompinambours
RépondreSupprimerc'est simple des pommes de terre un peu de tompinambour mais pas trop, les effets sont pervers et de la crème fraiche
voila une soupe au gout d'artichauts
jean yves 3 étoiles (au guide de tronconneuse)
Hummmm! Tu viens cuisiner?
SupprimerTous les lundi (ou mardi, ou mercredi...) inventer un proverbe avec le saint du jour, et l'illustrer d'une anecdote?
RépondreSupprimerBonne idée! Je vais creuser ça...
SupprimerC'est "marrant", tes photos de cuisine m'ont fait aussi penser à Bénou et au blog que Pierre-Jean avait initié et qui n'a plus l'air en ligne.
RépondreSupprimerOh, oui, j'y ai pensé très fort!!! J'avais posté quelques recettes sur le site de PJ.
SupprimerOui comme toi j'aime bien avoir des thèmes ou des petits défis d'écriture, un peu comme en photo les 10 du 10.
RépondreSupprimerMais quoi ?
Je me dis qu'il y aurait sans doute encore bien des premières fois à raconter...
Ou pour rester dans la cuisine (ton tajine, miam, ça fait envie), on pourrait publier des recettes et les souvenirs ou anecdotes qui vont avec.
Varier les plaisirs... Passer d'un "défi" à l'autre! Les 1éres fois et les recettes...
SupprimerQuelques recettes et les souvenirs qui vont avec, ça m'irait bien aussi !
RépondreSupprimerJ'ai le cahier de recettes de ma grand-mère, celui de Maman, le mien… mais nos grands classiques familiaux se cuisinent de mémoire, sans aucune trace écrite. Je ferais bien de les copier et de les offrir à mes enfants.
Oh, oui, ne les perds pas!!!
SupprimerEuh...parler de ses habitudes, ses petites manies, dans l'habillement, dans la cuisine, dans sa maison, au boulot, avec ses enfants, ses parents...j'sais pas moi !
RépondreSupprimerJe sèche !
Moui... Je le fais déjà mais c'est pas mal, ça permet de fixer les souvenirs.
SupprimerPerso les recettes bof...
RépondreSupprimerMoi j'avais envie de me lancer dans la description des petits bonheurs, les toutes petites choses du quotidien, qui font la journée (et la vie) jolie si on prend le temps de les regarder et de les apprécier ;-)
Et sinon pourquoi pas un peu pus d'anecdotes d'école, je trouve que tu en parles peu finalement ;-)
C'est vrai je parle peu de l'école! Je pourrai en écrire des romans mais cela implique des gens qui n'ont pas forcement envie qu'on parle d'eux...
Supprimer