mercredi 30 octobre 2013

Je n'aime pas l'huile de moteur à la fraise.

Les gaz d'échappement, même aromatisés, sont des gaz d'échappement!
En plus cette fameuse huile ne fait pas mieux fonctionner la moto dont la "boite à air" (vous savez, vous, ce qu'est une boite à air?) est décollée!!! La moto est neuve de juillet... Alors Gilles a conduit Victor au travail puis on s'y est mis:...
Couche d'impression... Nous avons peint à deux jusqu'à 11h30.
Et là j'ai lâchement abandonné Gilles à ses rouleaux et, avec Suzanne,...
...nous sommes allées à la découverte de la toute nouvelle...
...médiathèque/ludothèque de la communauté de commune à Savigny.
Suzanne a adoré!!! Y'a même des déguisements!!!
Et mamie Colette y est bénévole, en plus!
Bon, moi j'en ai profité pour poser des galons pour l'école... A priori, ça va être très sympa!!! Je connais déjà la bibliothécaire, le ludothécaire est très cool (et Suzanne l'a déjà entortillé..).
Et pour ne rien gâcher il fait super beau!!!
Mais c'est dedans que l'on passe l'après midi... Toujours la couche d'impression.
Jusqu'à 16h00 où, rebelote, je laisse Gilles, pour un rendez vous à la banque. La banquière joue au toubib, me fait attendre, à l'escargot, enregistre tout lentement...
De retour je trouve le bois livré!
(Bien, on sait comment occuper notre journée, demain...)
En tout cas, Gilles n'a pas chaumé pendant que je perdais mon temps...
Il a même atteint des sommets!!!
Et la journée n'est pas terminée! Parce que vous savez quoi?
Ce soir c'est encore cinéma!!! Séance gratuite à la médiathèque... 
Je crois qu'on va vite l'adopter celle là!!!

14 commentaires:

  1. bonne séance à tous alors ! ;-)
    et bravo au papa pour l'avancement des travaux
    Stef

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spider man sur des chaises inconfortables mais bonne ambiance... Merci je lui dirais.

      Supprimer
  2. Oulah, ça peut-être drôlement acrobatique, la peinture !
    Ça avance bien, bravo !
    Et chouette, la nouvelle médiathèque, je sens que vous allez vite devenir des habitués.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire qu'une mezzanine... Oui, oui, oui, ça avance bien!!!
      La médiathèque est adoptée!

      Supprimer
  3. Et ça existe pour de vrai, l'huile de moteur à la fraise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouais... Déjà Simon quand il avait l'age de Victor n'achetait que celle là... Il parait que c'est la meilleure pour les motos...

      Supprimer
  4. Notre BMI ressemble etrangement à la votre! et on l'aime! Quand aux travaux... que dire si ce n'est que ça sent l'arrosage! moi je n e vois que ça! en tout cas, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours été fan des bibliothèques... Celle là est bien partie pour nous voir très souvent!!! Suzanne m'a déjà réclamé d'y retourner. Et à pris rendez vous pour mercredi!

      Supprimer
  5. Super les travaux ! Ca prend tournure !
    Qu'est-ce que vous allez vous ennuyer quand vous aurez fini !!!
    :o)
    OK, pataper, pataper ! Je sors !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous ennuyer?!!! Ben, voudrais bien voir ça!
      Non, ne sors pas...

      Supprimer
  6. Très sympa, la médiathèque toute neuve ! La ludothèque, je n'avais encore jamais vu ça (sous forme associative ici, mais loin de la médiathèque et peu d'heures d'ouverture). Tu vas y trouver des merveilles pour la classe !
    À vous voir peindre, j'ai mal aux bras… ça y est, j'ai fini, moi (jusqu'à la prochaine pièce), il reste le rangement et les derniers accrochages mais on tient le bon bout.
    Beurk, l'huile à la fraise, je détesterais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La ludothèque... Nous allons être accro très vite!
      Ce n'est pas aux bras que j'ai mal... C'est partout!Tu mets des photo de ta maison toute belle?

      Supprimer
  7. Une jolie médiathèque colorée qui met en appétit!
    D'ici qu'elle fasse une nuit des contes, là tu apportes le duvet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est sur il y aura une nuit des contes... Peut être quand le bébé de la bibliothécaire sera un peu plus vieux...

      Supprimer