jeudi 10 octobre 2013

Les 10 du 10.

C'est le défi qui vient de chez Lily (et c'est là que l'on trouve les autres participants): Prendre 10 photos le 10 de chaque mois...
Déjà un mois de passé depuis le dernier!!!?
Mais aujourd'hui aussi nous sommes en classe... 
Ou plutôt, comme tous les jeudis matin, s'il fait beau, et il fait beau, en promenade!
En randonnée, pour faire sérieux!
C'est dans l'emploi du temps de ma classe et cela a quelques objectifs bien plus...
...objectifs que "prendre l'air"!
Autonomie, apprentissage de la sécurité du piéton et surtout langage!!!
Faites marcher un petit et il se met à causer!!!
De tout et de rien...
"Hé, tu sais maîtresse? Mon papa, il a des muscles... Ma maman était petite avant?
Mon chien y s'appelle Boudou et... Dans le tunnel on voit pas les voitures, hein?"
3 petits quart d'heures de blablas...
Sympa même si franchement il faisait froid!

18 commentaires:

  1. Elles sont jolies ces petites ombres...et bla bla et bla bla...pourtant on ne les entend pas hi hi..Ici tu n'aurais pas pu faire ces photos...trop gris et...pluie et...frisquet aussi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus la journée a avancé plus le temps c'est gâté! Maintenant il fait vraiment froid!!! Bisous.

      Supprimer
  2. J'aime bien l'ambiance qui se dégage de tes photos et des légendes.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Ce n'est pas idéal de prendre des photos soignées alors que l'on est en charge de 22 gosses, bavards et peu attentifs...

      Supprimer
  3. Bon bah.... ma petiote.... je l'habillerai plus chaudement et de manière plus appropriée les autres jeudis, je ne savais pas que c'était promenade le jeudi.... ce matin je l'ai habillée comme pour une matinée de classe à l'intérieur.... Ca recoupe le sujet d'hier, cette fois-ci je suis la maman, pas la prof !!! Maya elle m'a parlé de pâte à modeler pour ce matin... Bon le reste je te le dirai de vive voix c'est tellement mieux !! Bises, Aline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle n'a pas eu froid, ne te tracasse pas! Quand on marche, quand on joue dans la cour un manteau suffit. Nous recouvrons les gosses trop légèrement couverts.

      Supprimer
  4. Moi j'adore partir en balade avec mes élèves. Et dès qu'il fait beau, je mets le nez dehors avec eux. Alors j'adore ton Ten on Ten de ce mois-ci encore plus que les autres ;) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rohhhh, c'est gentil!!! Randonner, surtout avec des petits mignons comme ceux là c'est un vrai plaisir.

      Supprimer
  5. Très jolie série de photos et très chouette activité avec tes minots !
    J'imagine bien tous les babillages qui accompagnent la balade :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même les plus mutiques se laissent aller, baissent la garde...

      Supprimer
  6. ah ah, j'ai joué avec les ombres aussi !...bon sinon, je ne sais pas choisir....ces matieres brutes, superbes photos, cette petite main avec un marron...joli 10 on 10 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les ombres, les matières et une ambiance... Merci.

      Supprimer
  7. Tu sais rendre tes journées belles...beaux morceaux, belles photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Il faut trouver du beau, c'est indispensable!!!

      Supprimer
  8. Comme Loulou, je les écouterais presque tes petiots ! Et tes photos font envie. Elles me rappellent quand j'accompagnais les sorties de classe au jardin, ou en forêt, ou quand on emmenait nos petits campagnards à la ville. C'était chouette la ville !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là nous n'emmenons pas de parents, nous "utilisons" la stagiaire.

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup tes photo de "matières", bois, métal!

    RépondreSupprimer