dimanche 27 octobre 2013

Nous devions aller au ciné (bis)...

...mais d'abord nous sommes allés chez mémé!
(Non, non!!! C'était pour faire la rime.)
Chez mamie Colette où il y avait les Serrano/Richez et...
...où nous avons passé une bonne soirée!!!
Puis une bonne nuit! Malgré le vent, malgré la migraine (cachet et re dodo).
Et puis nous avons fait quelques heures de chantier,...
...Gilles a, encore, enduit et poncé... j'ai, de nouveau, rangé (si, si, cela ne se voit pas mais maintenant tout est là et pas éparpillé, en haut, en bas, en tas, là dessus, là dessous et puis aussi avec les machins de bidule, les trucs de machin, les bidules de truc...)
Et nous devions aller au ciné alors je me suis concentrée pour ne pas faire comme l'an dernier!!!
Nous n'avons pas réussi à arriver à temps pour faire la queue, pour voir les pubs enchaînées et avons même raté la plupart des bandes annonces, puis nous nous sommes répartis devant les films choisis pas chacun: Arthur et Victor devant un truc américain avec, sur une affiche bleue, des personnages tatoués, Gilles, Suzanne et Clovis devant un remake volant de "cars" et moi, en solitaire, mais ravie de mon choix devant "au bonheur des ogres".
,
L'affiche est moche mais le film m'a bien plu! J'y ai retrouvé la tendresse de Pennac, bien servie par la prise de vue, le montage, le rythme, la couleur... Et puis cette année, contrairement à la dernière fois j'avais l'usage de mes dix doigts!

19 commentaires:

  1. Ça c est un beau dimanche de Toussaint!

    RépondreSupprimer
  2. Et dis moi, est-ce que c'est vrai qu'il n'y a pas Clara dans l'adaptation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, il n'y a pas Clara... Et Luna accouche d'une seule petite fille, est amoureuse d'un flic... Y'a des mélanges....

      Supprimer
  3. Nous nous prévoyons aussi une sortie cinéma familiale, mais pour aller voir Gravity.
    Ces travaux sont infinis... je vous admire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gravity ne m'inspirait pas.
      Infinis... C'est vrai...

      Supprimer
  4. Alors au bonheur des ogres tu conseilles finalement? Vu les critiques, j'avais des doutes... mais si tu le dis... et sinon, bravo! vous tenez le bon bout! courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai aimé. Oui, on tient le bon bout! Ce sera encore mieux si l'électricien nous met au jus!!!

      Supprimer
  5. Le remake de Cars volant sera pour mercredi... Suzanne a-t-elle aimé?
    En tout cas, c'est un bon répit dans ce si long chantier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suzanne a beaucoup aimé, Clovis et Gilles ne se sont pas ennuyés. Oui, une journée presque sans c'est bon!!!

      Supprimer
  6. je tenterais bien ce film, moi aussi !
    mais je suis sure que zhom voudra aller voir le truc en 3D dont tout le monde fait des éloges !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc en 3D ne me tentait pas... Mais il y a des adeptes!

      Supprimer
  7. Ah !!! Je suis bien contente qu'il ne te soit pas arrivé la même chose que l'an dernier. Rien que de revoir la photo j'ai mal pour toi ! Au fait ? Pas de séquelles ?
    Sinon, le cinéma me donne envie de relire toute la saga malaussène. C'est vrai que l'affiche est très moche. Ce que tu dis à propos des mélanges et modifications ne me donne pas envie d'aller voir le film. Dès que je n'ai plus rien à lire je m'y attaque, ça fait un moment que j'y pense, bien avant que le film sorte ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucunes séquelles!!! C'est incroyable! Juste, rarement, une douleur...
      Moi aussi je me lancerai bien dans une relecture de la saga!!! J'ai en plus des souvenirs associés: j'ai accouché de Clovis en lisant "la fée carabine".

      Supprimer
  8. Nous sommes allés voir Gravity, les effets spéciaux sont vraiment magiques, l'histoire en elle même est un peu gnangnan mais franchement cette 3D vaut le coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le cinéma... Nous n'y allons que rarement... Une à deux fois l'an. Alors je ne crois pas que j'irais voir Gravity.

      Supprimer