vendredi 28 septembre 2012

De menus moments et un grand instant.

Il est l'heure messeigneurs... Il est l'heure mais il a mal à l'épaule, le sac est trop lourd, mal au ventre, il n'y arrivera jamais, il ne peut pas se retenir toute la journée au collège... Bon, bon, ok, il se lève... 
Il est l'heure monseigneur... Il est l'heure mais son sac n'est pas prêt, il ne va tout de même pas devoir choisir entre déjeuner et faire son sac tout de même? Si? Ah.. Mais il ne peut pas y aller il ne retrouve plus son classeur, c'i de techno. Papa a du y toucher...(!!!???)
Il est l'heure, j'ai réussi à déposer tout mon monde à l'arrêt de car, avant l'arrivée du car et je fait une pause photo. Mais... 
En rentrant je trouve, la carte de car, le classeur retrouvé/oublié, la trousse, l'agenda... Et aussi un coup de fil: "y'a pas de car", on rentre à la maison... 
Bien sur, bien sur, il me reste trois minutes... Un peu plus... De quoi aller jusqu'au collège, jusqu'au lycée...
Et la journée commence... Un peu plus calme qu'il y a 19 ans quand j'ai dit à mamie Simone que c'était le bon jour, qu'il fallait y aller (elle a eu du mal a me croire, je ne criai pas...), quand j'ai fait renoncer à son repas à Gilles pour lui faire faire les 70 km qui l'on fait rejoindre Le Mans, quand après avoir poussé vaillamment j'ai saisi, tout gluant notre Arthur hurlant, à plein poumon, jusqu'à ce qu'il prenne le sein... L'affamé...
Bon anniversaire Arthur!!! Nous t'attendons avec impatience...

12 commentaires:

  1. Bon anniversaire à lui, et j'espère une belle connexion internet sous peu (je compatis, vraiment...) Bises à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ça c'est gentil!!! Il a rendez vous cet après midi avec son cousin Clément qui est un geek et doit pouvoir l'aider.

      Supprimer
  2. ♪♫♪Très bon anniversaire♪♫♪
    Des départs joliement racontés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... En fait Clovis était vraiment malade... Il a vomis toute la soirée et m'a refilé le "bébé". Cochonnerie de virus!

      Supprimer
  3. On stresse au début du récit mais depuis 19 ans...tu dois être habituée....Bon anniversaire Arthur et bon week-end à vous tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week-end à toi aussi.. Oui je suis habituée et je préfèrerai que tout roule tranquillement.

      Supprimer
  4. MAGNIFIQUE PHOTO! et bon anniversaire Arthur!

    RépondreSupprimer
  5. Bon anniversaire Arthur,et bon courage pour l'attente, bises ! superbe ta photo Anne, j'adore ! bon weekend à vous !

    RépondreSupprimer
  6. Très beau texte, très belle photo, très beaux zenfants...

    RépondreSupprimer