mercredi 26 septembre 2012

Journée enfant malade.

Pour Suzanne, fièvre au réveil. Mince, justement le jour de la piscine!!! 
Vomissement. Pas le temps d'aller jusqu'aux toilettes... 
Et pour Victor, nez bouché, bouché...
Oh, c'est vrai, vous avez un créneau pour voir deux enfants malades aujourd'hui?
Alors journée pour enfant malade... Deux heures chez le toubib. Il avait un créneau, mais très serré entre d'autres et c'est un gentil bavard (ce n'est pas le médecin officiel, qu'on arrive jamais à voir, il n'est que de passage, dommage...). Et puisque nous étions en ville, un tour à la banque, un tour au magasin pour acheter pantalons et collants pour Suzanne qui a grandis et n'a plus rien a se mettre sur les fesses...
Et puis repas à trois... Visite de Simon pour prendre des nouvelles. Et puis sieste et gros dodo pour les filles malgré le chien qui aboie, le chat qui gratte... Et, nous avons le temps, traitement contre les poux, encore... Toutes les deux, on est jamais trop prudentes. Suzanne ressort le cahier de vacances quelle avait exigé mais pas terminé et l'après midi se passe tranquille, à regarder des bêtises à la télé... Et vous savez pas, j'ai apprécié ce temps "volé" au boulot (d'autant que j'ai été remplacée!)!   

13 commentaires:

  1. Promis le prochain coup est pour toi mon amour y compris le divan a nettoyer!

    RépondreSupprimer
  2. Bigre, remplacée, les temps ont changé !
    Léone est malade elle aussi. Tous les 5e ont fait une sortie pour visiter des chateaux, dont celui de Loches. Mais avec la pluie et le vent… Résultat, il paraît que les classes de 5e sont décimées aujourd'hui. Je vais attendre un peu avant de solliciter ma toubib qui est elle aussi débordée.
    Qu'est-ce qu'elle est sérieuse ta jolie Suzanne :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le début de l'année, les remplaçant ne sont pas encore tous pris sur des congés longs... Les toubibs sont tous débordés!
      Oh, oui elle est sérieuse...

      Supprimer
  3. On en viendrait presque à souhaiter qu'ils tombent malades? non je déconne! mais une journée de relache, de cocooning, de soins... c'est nécessaire et ça fait du bien. Bon rétablissement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui cela fait du bien... Elle semble aller mieux ce matin!

      Supprimer
  4. Une journée de repos s'imposait, vous avez bien fait d'en profiter !
    Et j'espère que tes malades vont mieux.

    RépondreSupprimer
  5. J'espère qu'ils vont mieux, et tu as pu te reposer un peu également, c'est toujours ça de pris ! Courage pour les poux... sont pas encore là chez nous (mais je ne me réjouis pas trop vite, d'ailleurs rien que d'y penser ça me démange !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les poux... Tout un poème!!! Et Gilles qui envisage de faire couper les cheveux!!!

      Supprimer
  6. Je pense que les enfants vont mieux aujourd'hui !
    Ici, tout le monde est malade aussi, drôle de virus, toux, gorge qui pique et ça ne veut pas disparaître, trois semaines que ça a commencé, pfff
    Pour les poux, tu n'as pas essayé les huiles essentielles de lavande ? Je n'y croyais pas mais j'avais un pou sur la tête le troisième jour d'école cette année, alors, je me suis décidée à essayer cette méthode. Tous les jours d'école, je me lave les cheveux le matin avec mon shampooing + 5 ou 6 gouttes de lavande, il y a toujours des poux dans ma classe mais depuis que je fais ça, je n'ai plus eu un pou sur la mienne ! J'espère que ça va durer. Par contre il faut faire attention pour les enfants, ne pas mettre la lavande directement sur la crâne il y a de gros risques surtout pour les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le virus passe de l'un à l'autre mais c'est Suzanne qui a été le plus atteinte... La lavande je connais mais ne pratique pas! Je crois que je vais essayer même si je n'aime pas (ma tête migraineuse non plus) les odeurs fortes.

      Supprimer
  7. Pouh ! Tout le monde est rétabli ? Ici aussi, en mode off, mais c'est la mère qui a besoin de repos... après le dos, mon angine à strepto de l'année après avoir rebossé un jour (commentaire d'une collègue à mon arrivée : t'es au bout du rouleau, toi !), une nouvelle semaine d'arrêt, anti-contagion cette fois. Va falloir que je recommence à sortir de chez moi, mes petits aussi ont bien poussé cet été et il faut remplir les placards...
    Et au fait, pour la migraine, j'ai trouvé un médoc costaud mais qui marche vraiment. Si tu veux savoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien connaitre le médoc miracle!!! Et je vais tenter de me reposer malgré la pleine lune... C'est curieux cette façon que nos gosses ont de grandir l'été!

      Supprimer