mardi 4 septembre 2012

Le "marronier" du moment...

La rentrée!!! 
Là, à 7h20, Clovis va prendre le car de ramassage avec Victor pour Montoire où il entre au collège! L'angoisse était perceptible mais la journée a été bonne, le sac rempli, des copains préemptés... La 6éme une sacré marche!!! 
Qui est loin derrière Victor qui retrouve son lycée agricole et ses copains de 3éme, les doigts dans le nez!
Encore plus loin pour Arthur qui commençait ce matin son apprentissage à Dijon et aux dernières nouvelles était content de son sort (quand je l'ai eu au téléphone ce soir il buvait un coup, invité par son propriétaire!)...
Simon, lui, était au travail, Gilles guettait par la fenêtre du restaurant scolaire l'arrivée de son fils (c'est la première qu'il a l'un des siens dans son collègue).
A 8h15, Suzanne découvrait tous les nouveaux jeux et la formidable dinette (avec des glaces!!!) de la grande section avec la non moins formidable Carole (l'ATSEM), la maîtresse "qui change de classe" (double niveau dans double espace) et elle a adoré!!!
De mon coté, dès 8h50, j'ai accueilli une dizaine de petits, forts mignons (pourvu que cela dure et que les autres, qui arrivent jeudi, soient aussi chouettes), qui n'ont presque pas pleuré, fait connaissance avec des mamans, des papas, des nounous, des papis, des mamies qui n'ont pas pleuré (pas devant moi en tout cas!!!). J'ai réglé quelques bidules bureaucratique sans qu'aucun mail abscons ne m'ai agacé!!! C'est toujours de la zénitude en rab pour affronter la réunion des directeurs, demain...
Bonne rentrée à tous!!!

6 commentaires:

  1. Ben voilà une rentrée plutôt bien menée pour tout le monde, on dirait. Je vous souhaite à tous de continuer sur cette belle lancée !
    J'adore voir Suzanne avec son gros cartable et ses deux souris ^_^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas si facile ce matin...

      Supprimer
    2. Mais ce midi, c'était rentré dans l'ordre: il a expérimenté le sport et le collège avec les "grands". Et cela c'est bien passé!

      Supprimer
  2. Mais il est énorme, le cartable de Suzanne ?!

    (et j'adore le fond d'écran du moment)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la fille qui est fluette!!! (et moi aussi)

      Supprimer