lundi 3 septembre 2012

Derniers détours avant la rentrée.

En fait elle est déjà faite, la rentrée, pour Simon, Gilles et moi... 
Aurélie c'est pour aujourd'hui, Arthur, Victor, Clovis et Suzanne demain.
Mais avant d'attaquer les "choses sérieuses" nous passons par la Maslerie samedi: les travaux de Simon et Aurélie avancent ...
...et nous prenons l'apéro avec mamie Colette et les Serano/Richez... 
Clovis et Suzanne en profitent pour rester dormir et nous nous retrouvons avec un seul gosse à la maison!!! Ça fait bizarre...
Dimanche nous voici chez mamie Simone et après une blanquette appréciée...
...Simon nous lance à la recherche de quelques trésors dans notre ancien quartier.
Une bonne occasion de faire découvrir aux enfants, mon lycée,...
...la "maison" que j'ai habité un an...
Et... Voici le premier trésor (géocatching)!!!
Puis l'ancienne école de Gilles (mais où est passé notre ancien local scout?),...
...le premier logement de Gilles, ses parents et ses frères et sœurs...
Ah, zut! Le second trésor n'est plus: cache vide...
Mais Suzanne est ravie de mobiliser sa cousine Noémie!
Voici les écoles où Gilles était animateur, il y a... longtemps!!!
Mon ancien collège et celui de Noémie... Rigolo cette promenade sur nos traces...
Et nous voici de retour pour le dessert! Merci mamie!!!
Raisonnables nous sommes rentrés tôt... Nous sommes couchés tôt... Mais il était écrit que ce n'était pas cette nuit que je trouverai le repos!!! Ou alors par tranche...
A 23h, à peu près, Groove gémit. Je descends et tout en lui causant: "Ben, qu'est qui t'arrive? Tu veux quoi?" (Oui, oui, je cause à mon chien) Je me dirige vers la porte pour lui ouvrir, dans la pénombre, quand je marche (pieds nus) et glisse, m'écrase dans une bouse de... ? Merde? De vomi... (Est ce mieux?) Apparemment, malgré la douleur, je n'ai que quelques bleus, mais j'ai eu un mal fou à faire rentrer le chien après le nettoyage, il semble avoir très bien compris que les bordées de gros mots n'étaient pas des compliments...  Je réussis à me rendormir jusqu'à ce que la prochaine rentrée perturbe suffisamment Clovis pour le faire cauchemarder (c'est de cette façon qu'il décharge ses angoisses...), il est 1h. Bon... Je replonge... Pas trop longtemps: Suzanne se réveille et pleure: elle a mal aux jambes (douleurs de croissance?) et mes conseils avisés: "Rendors toi!" ne suffisent pas. Je redescends, pour aller chercher du Doliprane, en allumant la lumière cette fois. Cela me permet de voir très clairement que Groove est confortablement installé... dans le divan!!! Il est 3h30, reste 2 heures avant le réveil...

10 commentaires:

  1. Aïe, quelle nuit !
    Je ne sais pas si c'est les suites de la pleine lune mais sur FB, 3 ou 4 autres amis disaient en statut avoir passé une nuit épouvantable ...
    Mais le dernier weekend avait l'air bien sympa !

    Bonne rentrée à tout ceux pour qui c'est le cas cette semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pleine lune... Peut être... La rentrée c'est faite en douceur pour l'instant: mes élèves ne sont pas encore de la partie!!!

      Supprimer
  2. Tu parles d'une reprise... bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai remarqué que c'était souvent quand tu as besoin d'être en forme que la nuit est cassée...

      Supprimer
  3. Rassure-moi, j'espère que Groove ne s'était pas lui-même vautré dans le vomi avant de venir faire une reposette sur le canapé ?

    Bonne rentrée Anne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula!!! Heureusement!!! Il n'a laissé que (beaucoup) des poils... Merci. Il faut bien que les vacances ai une fin...

      Supprimer
  4. Finalement, la veille de la prochaine rentrée, ne te couche pas du tout ! Bonne semaine à tous, c'est reparti pour un tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je ne dors pas je deviens mauvaise!!!Alors mieux vaut quelques tranches! Surtout pour mes élèves... Et c'est reparti!!!

      Supprimer
  5. Waouuu... Je croise les doigts : ça fait des années que je n'ai pas eu ce genre de nuit !!! Mais moi, j'ai de la chance : ma 'tite dernière a 10 ans et je n'ai pas de chien !!!
    Allez, bon courage et hauts les coeurs ! :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clovis a 11 ans... Mais l'entrée en 6éme même s'il ne veut pas l'admettre, ça le tracasse! Pour le chien heureusement c'est exceptionnel.

      Supprimer