mardi 18 septembre 2012

Cela sort du coeur:

Suzanne feuilletant une BD des "stroumpfs" (j'ai du chercher comment ça s'écrit!):...
"Elle est pénible, la maîtresse!
-...? Comment ça elle est pénible?
-Ben, oui! Elle ne nous a pas appris à lire!!!"
(Pour rappel, elle vient de commencer la grande section!)
J'ai sourit et j'ai pensé à cette réflexion de Clovis à 2 ans 1/2 à propos de sa nounou:...
"Elle est méchante tata!"
-Bah! Pourquoi est ce que tu dis quelle est méchante?
-Elle veut pas que j'aille à l'école!!! (quand elle y conduit les grands...)"

6 commentaires:

  1. C'est vraiment magnifique, cette envie d'apprendre! J'espère qu'elle la gardera longtemps!
    Mes filles étaient tellement impatientes de lire qu'elles ont appris avant que la maîtresse ne s'y mette. C'est vrai quoi, elles sont pénibles, ces maîtresses...
    :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends cette impatience de savoir lire!!! Heureusement qu'elle ne sait pas combien cela peut être difficile d'apprendre (même si je ne pense pas qu'elle ai des difficultés, elle)...

      Supprimer
  2. Toujours mignon les reflexions d'enfant, dommage qu'avec le temps elles s'effacent.

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui, tout le monde sait lire à la maison, et pas elle (ni Groove !) je comprends que ça soit frustrant :-) Et l'a prochain elle fera comme Tristan à la fin de sa 1ère journée de CP, pleurer à chaudes larmes "tu m'as dit qu'on apprends à lire au CP mais c'est même pas vrai, je sais toujours pas lire !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est frustrant!!! Arthur aussi s'impatiente... Il n'a toujours pas internet!!!

      Supprimer