vendredi 14 septembre 2012

Juste comme ça...

Une fleur que m'a offert Suzanne pour le plaisir et qui termine sa vie de fleur sur la banquette de la voiture où elle l'a oubliée en rentrant de la réunion d'inscription des scouts.
Les scouts, l'idée et les projets emballent les garçons qui ne seront pas, j'espère, déçus dans leurs fantasmes comme le fut Suzanne mercredi au bout d'une demie heure de danse...
Une fleur pour Arthur qui a passé ses premiers jours seul dans son petit chez soi, Léna étant rentrée pour sa rentrée... Heureusement la solitude n'a pas duré, j'espère! Es tu bien arrivé? (Pas de nouvelles, bonnes nouvelles... Mais bon j'aimerai mieux te savoir au chaud en Suisse!)
Une fleur pour Victor qui n'a plus mal à la tête depuis 24h (pourvu que cela dure!)...
Une fleur pour Clovis qui a dépassé ses angoisses et s'est lancé à l'assaut de la 6éme (et qui fait ses leçons!!! Hip, hip, hip, hourra!!!)...
Une fleur pour Simon et Aurélie qui ont bien bossé cette semaine et qui s'offrent un week-end à Nantes (Bisous à Susan de ma part, n'oubliez pas!)...
Une fleur pour Gilles qui a la vie dure au boulot mais qui ne doit pas oublier que nous sommes là, à faire bloc, à l'aimer... 
Une fleur pour ceux qui m’entourent et qui m'aiment et qui sont là...
Une fleur pour moi, quand même un peu aussi, qui ai "assuré" cette semaine, sans trop de couacs, au boulot comme à la maison. Et pour fêter ça, devant mon ordi, pendant que Gilles se défoule en plaquant ses copains et décompresse à la troisième mi temps, pendant que les gosses dorment (si, si, ils dorment), pendant que j'ai l'ordi/ le salon/ la maison (quasi, il y a juste un souris (un rat?) sous l'armoire qui bouine je ne sais quoi...) pour moi toute seule... Donc pour fêter ça, une fleur et une bière avant un repos bien mérité (si, si je l'ai mérité!!!)...

12 commentaires:

  1. Un très beau texte... passe un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Oui il est bien arrivé (en train, donc beaucoup moins de soucis pour moi) !

    Et tu en mériterais toute une brassée, des fleurs, moi je dis...
    Bisous à tous, bon weekend ! Ici nous avons de la chance, le weekend durera 3 jours car lundi est un jour férié :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup mieux, moi aussi, quand il voyage en train!!! Profite bien de ton week-end et merci de loger un habitant supplémentaire.

      Supprimer
  3. Tu as une fleur d'hibiscus dans ta voiture, et moi dans la mienne sèche une rose offerte par mon grand garçon.
    On a toujours pas trouvé ce qui fait souffrir Victor ? Pourvu pourvu que cette trêve dure longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fleur est une rose trémière qui se donne des airs d'hibiscus (elle est belle, hein?). Victor fait des migraines et des céphalées de tension... Il doit apprendre à se détendre (la bonne blague, les chats ne font pas des chiens) et en attendant je lui fait prendre des plantes...

      Supprimer
  4. plein de fleurs pour toi et ton homme... Peut-être aussi un bouquet de ronces à Gille pour offrir à ses collègues!!!
    Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dany. Pour les ronces, c'est déjà fait, ils sont en plein dedans et ce sont eux qui s'y sont mis!

      Supprimer
  5. Un bon week end à toi, sous le soleil (si si, sous e soleil, ici !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, aussi, soleil!!! Et l'espoir d'un dimanche de repos...

      Supprimer
  6. J'espère que le week-end a été bon! Et plein de belles fleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dimanche a été reposant... pour moi. Mais j'en avais besoin!

      Supprimer