mercredi 1 février 2012

J'ai voulu voir Paris...

...j'ai vu arpenté quelques kilomètres à Paris!
Enfin d'abord nous avons piétiné de longues minutes, rendez vous 13h30, départ...
...effectif du cortège 14h45, dans les effluves graisseuses et les cris des vendeurs de casse croutes (j'ai du laver mon manteau ce matin qui en était imprégné!!!).
Enfin (il faisait un froid de gueux!), nous avons démarré et nous étions un paquet:... 
..."à Paris, la manifestation nationale a rassemblé 20.000 selon les organisateurs".
Marcher, chanter, parler nous a réchauffé et nous avons levé le nez pour profiter de loin et rapidement des monuments.
On s'est dit que s'il n'y avait pas de catastrophe maritime, aérienne, nucléaire...
...quelque part dans le monde, on parlerai peut être de nous, de notre...
... mécontentement, de nos revendications, à la télé... (1 minute sur france2)
Notre petit groupe du nord Loir et Cher (2 voitures qui se sont ajoutées aux 2 bus...
... partis de Blois) ont tenu, plein de bonne humeur, leur portion du pavé.
Et hop, au passage de la Seine nous jetons un coup d’œil à Notre Dame...
...et aux quais, à la voie Pompidou...
Nous voici dans l'axe de la défense...
Le boulevard Henri IV est plein! Et nous voici arrivés...
En voyant le métro pris d'assaut nous filons à pied jusqu'à "Châtelet" pour retrouver...
...le RER B direction Massy où est garée la voiture.
Quelle chance nous avons de pas a avoir subir cela chaque jour...
Vivre en Loir et Cher quelle chance!!!
Retour sympathique en voiture, je suis rentrée à 20h00 au chaud à la maison!!!

14 commentaires:

  1. Bravo! Tu l'as fait! Pour nous, pour nos p'tits, bravo...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pensé à toi ! Quel froid ! Quel courage !!!
    :o)
    Tu as vu Bellzouzou ?

    RépondreSupprimer
  3. Virginie: Merci, c'était sympa.
    Mistinguette: J'étais bien couverte! Non, je ne l'ai pas vue... Tu lui avais donné mon numéro?

    RépondreSupprimer
  4. le froid est orrible encore aujourd'hui et heureusement vous n'avez pas manifesté aujourd'hui car il y a eu un colis suspect à chatelet donc pas de rer a et b, pas d'arret station chatelet pendant des heures!

    RépondreSupprimer
  5. les filles, j'ai fait classe,au chaud,mardi! (marre de faire grève 1 jour, j'attends le retour de la gauche, incorrigible naïve que je suis)(je sais bien qu'elle ne rouvrira pas les classes fermées, mais au moins n'en fermera-t-elle plus)(espéré-je)

    RépondreSupprimer
  6. La maîtresse de Tiflodocus n'a pas fait grève: elle était malade! je suppose qu'elle est restée au chaud... Mais il est bon qu'on s'exprime en démocratie...

    RépondreSupprimer
  7. Désolée qu'on se soit ratées, mais notre maîtresse faisait grève aussi et j'ai passé l'après-midi avec mon Pois chiche et ça caillait trop pour le faire manifester...

    Bravo pour ton courage !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo ouaip ! Moi j'ai pensé à toi et j'en ai parlé à TOUT LE MONDE et plus de 2 minutes !!! Quand je veux, je peux être bavarde :)
    Merci pour tout le monde et les autres !
    Bises,
    Man

    RépondreSupprimer
  9. Imen: On serait rentrés à pied...
    Bellzouzou: Tu es optimiste!!!
    Zozostéo: Oui, il faut s'exprimer...
    Céleste: A ça c'est sur, ça caillait!!!
    Manderley: Merci, tes "bavardages" ont surement été plus efficaces que la minute de TV!

    RépondreSupprimer
  10. Le pavé dunkerquois était bien frisquet lui aussi...mais emmitouflée j'ai pu défiler avec les collègues touchés par les suppresions...des écoles de campagne avec maire, mères, instits et élèves...des lycées pro trèèès touchés...nous étions cinq à représenter mon bahut...avec huit suppressions, je trouve cette représentation minable...les gens n'ont plus aucun conscience politique...ça me révolte!

    RépondreSupprimer
  11. La gauche? il dit quoi, Hollande, sur l'éducation nationale? c'est sa priorité? non? ah bon? comme j'ai décidé de voter pour celui/celle qui placera l'education, la culture et la santé au premier plan et agir pour de vrai, je sens que je vais encore me la mettre derrière l'oreille cette année.

    RépondreSupprimer
  12. Hélène: Hélas...
    Barbara: Re hélas...

    RépondreSupprimer
  13. Le courage de ses revendications et de ses opinions ! Admiration totale.

    RépondreSupprimer
  14. Névrosia: merci, bisous...

    RépondreSupprimer