jeudi 9 février 2012

Glacement drôle!!!

Bon, nous (Gilles et moi) n'étions pas chauds pour les laisser tenter l'aventure...
(Nous n'étions pas sur de la solidité des parois avec la pression de la glace!)
Mais ils avaient déjà damné et arrosé d'eau le plan incliné de la terrasse... Alors...
Il semblerai donc que nous soyons les heureux propriétaires, tant que les...
...températures restent entre -5 et -15, d'une patinoire!!!
Bon ils ont aussi fait de la luge et ne sont rentrés qu'après la nuit tombée mais aucun n'est revenu blessé et ils ont tous profité des crêpes puis de la tartiflette (sauf Simon et Aurélie qui avaient d'autres engagements)...
Bien notre nouveau divan, hein?

18 commentaires:

  1. ça vaut le coup la piscine double usage, finalement :-) Superbe photo de famille, ça fait chaud au coeur. Ici ça râle, peuvent pas skier, la neige est gelée (en stations il fait -20, -23, ça explose les semelles des snowboards, pas glop) Et puis... il est joli ton nouveau chihuahua :-D

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé, finalement c'était pas la peine de le recouvrir, ton canapé : une fois que vous êtes tous dessus, on ne le voit même plus :-))

    (trop chouette, la patinoire privée !)

    RépondreSupprimer
  3. Il est de quelle couleur ton nouveau divan ? En tous cas il est bien garni...une bien belle brochette !

    RépondreSupprimer
  4. Ca, c'est la vraie vie de famille nombreuse... ;-)

    RépondreSupprimer
  5. génial, le coup de la patinoire!!

    RépondreSupprimer
  6. :-D génial la piscine 2 en 1

    (c'est drôle ici la piscine municipale a fermé parce qu'ils n'arrivent pas à la chauffer depuis samedi et ma CP privée de sa séance hebdo ce matin m'a demandé si elle allait devenir une patinoire... ah si elle savait !)

    RépondreSupprimer
  7. Raaah et le mien de mari qui a vidé la notre de piscine ! On aurait pu transformer l'essai nous aussi :-)

    Par contre je me demande si le repas crêpes tartiflette n'est pas finalement plus dangereux pour leurs artères que la piscine-patinoire pour leurs abattis.

    Jolie photo de famille, vraiment jolie !

    RépondreSupprimer
  8. Trop chouette, la photo de famille, et celle de la bannière est extra aussi !
    Ici, quelques patinoires ont fait leur apparition dans les jardins : quelques arrosages en début de nuit sur une surface plane et c'est bon. Et mes petits voisins passent pas mal de temps sur le petit étang de leur jardin. Puisque le froid est là, autant en profiter :) !

    RépondreSupprimer
  9. Superbe ta photo de tes enfants empilés !! Elle est vraiment géniale cette photo !!!
    A bientôt !!
    Aline

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la pile d'enfants de la banière!!!Ils sont beaux ces petits!!!

    RépondreSupprimer
  11. Belle brochette, j'adore ta bannière !!!
    D'ici quelques années vous pourrez tenter la luge avec le chien ;o)

    RépondreSupprimer
  12. Je ne vais pas être originale mais moi aussi j'adore la photo de ta bannière !!!
    Y'a toujours de l'idée chez vous pour s'amuser !
    Ici ce n'est pas sur les piscines qu'on patine mais sur les passages pour piétons que des collégiens ont eu la bonne idée d'arroser tous les matins ! pffff ! J'ai confisquer trois grandes bouteilles ce matin, mais, je n'avais pas pensé que ces vilains garnements oseraient s'en prendre à mon Choupinet à cause de cela, j'angoisse un peu pour demain...

    RépondreSupprimer
  13. FD: Ça explose les semelles des snowboards? Gloups!!! Ouais, taille XXL le chihuahua...
    Céleste: J'ai pas encore eu le temps de le recouvrir mais couvert de monde il est bien aussi tout compte fait!
    tanette: Il va devenir rouge... Il est grand c'est pratique pour les brochettes!
    Sarah: Oui, le premier cercle! Bisous à toi.
    Bellzouzou: N'est ce pas? Ils ont de l'idée mes mouflets (Simon et Arthur vont râler que je les appelle comme ça!)...
    Luna part: les municipalités ne sont pas assez réactives!!!
    Lapunaise: Ben, oui, c'est malin!!!
    Pour le régime je crois qu'il y a de la marge (sauf pour moi), le toubib me fait les gros yeux à chaque fois parce qu'ils ont tous une IMC trop faible(!!!) et à l'hôpital les recommandations pour Suzanne ont été: "Faites la manger gras et sucré!"...
    Loulou: Alors Arthur peut mettre ses patins dans sa valise?
    Loulou, Aline, Hélène, Vivement: J'en ai quelques unes, au cours du temps, de photos "empilés" (d'abord Simon et Arthur, puis on ajoute Victor, Clovis, et enfin Suzanne) dans quelques années ils ne pourront plus le faire...
    Vivement: Mais dans quel coin vis tu? Tu ne veux pas demander une mutation pour le Loir et Cher?

    RépondreSupprimer
  14. Le canapé j'sais pas trop, mais drôlement chouette la brochette qui est dessus !

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique bannière qui nous cache le canapé ! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Et pis je t'ai taggée, mais il semblerait que je ne sois pas prem's...

    RépondreSupprimer
  17. Je me demande si je ne serai pas plus partante pour les crêpes que pour la patinoire moi !

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ta nouvelle bannière. Tag !

    RépondreSupprimer