samedi 4 février 2012

Trésors et bricoles...

La semaine nous a tiré, poussé, dans le froid jusqu'à ce vendredi où les hommes ont du se mettre à 4 (merci David) pour décharger le poêle du futur logement de la Maslerie... Je n'ai même pas eu le réflexe d'en prendre des photos... Mais Simon qui range et fait de la place chez Colette, en a profité pour nous ramener du travail:...
...une malle de photos à trier et quelques papiers concernant notre maison!
Il nous faudra quelques heures/jours pour tout éplucher!!!
Une bonne partie de l'histoire de la famille, coté paternel surtout, et tout l'historique de la maison, actes notariés et factures de travaux depuis 1840 au moins...
Un trésor, fort poussiéreux, mais un trésor quand même!!!
Ceci dit, ce matin le froid était moins mordant et le soleil vif et gai, le ménage a été vite expédié et nous avons attaqué quelques bricoles...
Simon a tenté de nous installer un éclairage décent dans la grange (il a des soucis avec le branchement) et pendant que Gilles travaillait a remettre en état la remorque, que je faisais un tour à la déchèterie, Victor travaillait une sculpture commencée il a longtemps avec son oncle,...
...Arthur rajoutait un canapé dans sa chambre et Clovis, égal à lui même était visé à l'ordi!!!
Suzanne, elle, se délectait de pouvoir rester en pyjama pour jouer à être la maîtresse, la maman, la marchande, la princesse...

7 commentaires:

  1. tout le monde s'occupe c'est bien
    bravo pour le trésor

    jean Yves

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien, la malle aux trésors ! Le Nini, qui adore fouiller dans les archives, serait ravi d'en découvrir une pareille !

    RépondreSupprimer
  3. ...ohhh c'est chouette une trouvaille pareille...ça fait rêver...ici j'ai croisé des enfants en pyjama à midi moins dix ce matin...ils jouaient tellement bien qu'on ne les avait pas vus depuis des heures...bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. les belles écritures de l'époque! un délice!

    RépondreSupprimer
  5. Ma soeur a eu la chance de récupérer un vieil album de cartes postales venant d'une cousine (vieille aussi ;). Il y en a des années 30, 40. A cette époque là les gens s'envoyaient des cartes même s'ils n'habitaient qu'à quelques kilomètres. Vous allez passer de bons moments avec ce trésor. Bon dimanche !!!!

    RépondreSupprimer
  6. snif je voulais voir le petit nouveau de la famille! pour moi ça a été piscine jusqu'à que mon mollet droit me lâche! (2h30 de nage et 10min de pause normal que mon corps me lâche =)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore cette vie en mouvement...
    Bravo pour le trésor, j'en ai trouvé un avec les archives de la famille de Compagnon, qui démarre en 1687. Je suis loin d'avoir terminé les traductions. J'aimerais faire un roman avec les procés, les ruptures de promesses de mariage... qui ont émaillés cette saga.
    J'imagine aussi la réaction des descendants de tes descendants quand ils découvriront ton blog dans 200 ans!!!

    RépondreSupprimer