mercredi 8 février 2012

Dictionnaire du quotidien, saison 2.

Aujourd'hui le:

Ah, c'est quelqu'un ce Q!!! Qui a besoin du u pour s'exprimer mais qui tient sa place même s'il partage son "son" avec le c et le k... C'est quand même grâce à lui que l'on danse le quadrille sur les quais, que l'on peut quadrupler les qualificatifs donnés à l'un ou l'autre quidam, que l'on veut questionner quantité de querelleurs quinquagénaires et l'on se quitte sur un quiproquo!!! Quelle quadrature que ce Q!!! 

Questions! Pourquoi n'ai je pas relevé la tête quand le vent s'est pris dans la portière? Pourquoi ce maquillage n'arrive pas à masquer le coquard qui en résulte? Ménage ou courses ce matin? Routes dégagées? Que fait la météo qui nous assure du froid (là c'est OK: entre -7 et -15) et du soleil pour aujourd'hui (il neige depuis ce midi... J'ai bien fait d'aller faire les courses ce matin!)? Pourquoi laver par terre alors qu'ils entrent et sortent avec les pieds plein de neige? Aurons nous demain un ramassage scolaire? Pour remplacer la gym annulée (pour cause de mauvais temps) le coupage, transportage de bois sont ils suffisants? Et surtout, ce matin: France info est elle en grève pour passer de la musique? Pourquoi n'est ce pas le journaliste habituel qui cause quand ça cause? Pourquoi toutes les horloges de la maison sont elles tombées en panne en même temps? En panne? En même temps? Est ce normal que le lecteur DVD nous indique 5h lui aussi? Il n'est pas 7h? Ahhhh! Qui a déréglé le réveil? On se recouche? ... Quelle heure est-il? Mince, il est trop tard pour amener Victor au car...

Bon, on ne peut pas gagner à tous les coups!!! Le vocabulaire Allet est pourtant riche!!! Mais là je n'ai rien trouvé! Que dalle!!!

6 commentaires:

  1. Que ? Quoi ? Tout ça de neige chez vous ! Je ne le montre pas à mes enfants ils vont être trop jaloux ! Ils attendent la neige depuis des jours et des jours et...RIEN....
    Groove est très mignon, il a une sacrée bouille !

    RépondreSupprimer
  2. Q comme quadra, c''est moi pour quelques années encore !!!
    Q comme quiche, un peu moi aussi ;o)
    Q comme quotidien qui nous bouffe un peuf

    RépondreSupprimer
  3. Q comme Quantité, car nous passons notre temps à évaluer les choses, les gens, nos sentiments, nos décisions, un peu de ci, beaucoup de ça, moins de cela, etc!
    Chouette la tartine sur canapé!!

    RépondreSupprimer
  4. Michel Martine09/02/2012 11:13

    Q comme Quille je m esplique 4garçons Qui font une Quille chacun et une fille Qui fait la petite boulle ( mais mignonne la fille )et deux parent Que je nomerai pas enfin ça commence par un A et un G ils sont très joueurs chez les ALLET et on les aime comme cela Bisous a tous Michel et Martine

    RépondreSupprimer
  5. Q comme quintuplés, les cinQ entassés sur le canapé! Ils sont superbes!

    RépondreSupprimer
  6. Vivement: Tu habites où? Je croyais qu'il avait neigé partout ces derniers jours...
    oui et alors/ Le quotidien nous bouffe mais c'est le cœur de la vie...
    Barbara: Quantité ou qualité...
    Michel et Martine: Je suis contente que vous ayez de nouveau accès au blog!
    Zozostéo: Je trouve aussi!

    RépondreSupprimer