jeudi 22 juin 2017

Vague...

...de couleurs:...
...mélanges, sous une chaleur (!!!), pour un dernier projet à l'école maternelle.
Mise en œuvre prévue en des jours plus frais.
Vague de fleurs au jardin.
Les roses, trémières, ou non, résistent vaillamment mais pas la clématite et la passiflore qui sont toutes flapies. nous espérons encore les sauver.
Vagues d'insectes pollinisateurs... De papillons...
Vagues de fraicheur grâce au chef du tuyau.
Et ce mercredi...
Une vague de salle d'attente, pour moi cette fois.
Juste le temps terminer mon bouquin (que je devrais relire, j'ai été gênée dans ma concentration par le bipbip du clavier de téléphone portable de ma voisine de siège. J'allais lui dire de couper le son, comme pour les gosses, quand le gynéco l'a appelée).
Mouaip!
Puis vague de vieux Mans, à pied...
...avec Arthur, qui m'accompagnait, et Victor et Emma que nous avions retrouvé.
Vague de Tian, nouvelles toiles, à travers la vitrine...
...et RNST, sur un mur...
...re Tian, au fil de la balade...
Nouvelle vague, pour faire plaisir à Victor et pour tester...
...à emporter,...
...pour un pique nique au son des groupes qui s'accordent.
Début de la fête de la musique.
Re vague de marche à pied...
Victor et les magasins...
...(mais de qui tient-il???)...
Vague d'achat de saison (et non, ni le short en peau de serviette éponge, ni celui en tête de canard!!! Quand même...).
Vague de chaleur...
Thermomètre de la pharmacie: 42°
Et les fontaines sont taries!!!
Vagues de grands formats sous le tunnel...
Les mêmes que plus haut.
Oui, oui...
Et avant de rentrer...
Vague de fraicheur, tous volets fermés, chez Annaïg et Hervé.
Quelques minutes précieuses, entre le deuil de l’aïeule et le plaisir de câliner la nouvelle née.
Vague de camions, sur des kilomètres, pour un retour toutes fenêtres ouvertes, comme dans le flux d'un sèche cheveux.
C'est un été qui démarre en fanfare!!!

4 commentaires:

  1. Qu'est ce que vous avez mélangé ?
    lait + peinture ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, 5kg de peinture extérieure et du bleu,5kg de peinture extérieure et du rouge,5kg de peinture extérieure et du jaune. Nous allons peindre une fresque au sol.

      Supprimer
  2. Perso j'adore le short à têtes de canard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'Arthur était bien tenté... Mais il a choisi plus... Sobre.

      Supprimer