lundi 12 juin 2017

Du jardin aux chemins.

Dimanche au jardin.
Il a fait beau...
...il a fait chaud...
Les gars ont bouiné dans le jardin, graissage de roulement...
...et...
Doigts de pieds de sortie!
L'ambiance est bonne ainsi que les nouvelles de Victor qui est rentré au Mans avec un "bon" blablacar.
Lundi matin j'ai préparé mon sac. 
Non, non, pas celui là! Ce n'est pas dans mon superbe nouveau sac à main que j'ai transporté toute la journée...
...la réserve d'eau, la trousse de secours, le rouleau de PQ, les lingettes, la liste des marcheurs, couplée à celle des accompagnateurs, la carte, les barres de céréales...
Et...
...c'est parti!
"Quand est-ce qu'on mange?"
Un pied devant l'autre...
Les uns avec les autres.
"C'est quand le pique nique?"
Tout le monde marche avec entrain, les accompagnateurs, papas, mamans, mamies, papis, et même tatas, et même parents d'anciens élèves, sont supers! Voui...
Oh...
Ah!!!
"J'ai faim, moi!"
Hummmm...
Arthur nous attendait avec les pique niques (heu, presque tous! Il a du faire un tour pour ramener ceux qui étaient restés en classe, erreur d’aiguillage avant le départ).
Encore des vaches!!! Mais sans taureau cette fois!
Les petits partent devant...
...et c'est plus lent.
Les grands sont en face...
Si, si là haut!!! Ils nous font signe!
"On va où, maîtresse?"
Après avoir descendu... (pause pipi)
...il faut monter... (pause caca. Culotte, le caca, c'est plus... Bref!)
"Il est où le car?"
Là, les enfants!
Il est là le car.
Et durant le trajet, d'un quart d'heure, un quart d'entre eux s'est endormi.
Pour avoir l'énergie nécessaire pour jouer dans la cour en attendant les grands!
"On sort les jeux maîtresse?"
Oui, oui, premier jour de rando c'est fait!

2 commentaires:

  1. Je te rassure, on va un peu moins marcher mais vendredi je vais aussi entendre cette ritournelle, " c'est quand qu'on mange ? " :D parce que c'est bien connu, ce qui est le plus important dans toute sortie, c'est le pique-nique ! D’ailleurs pourquoi on sort ? On devrait juste organiser un pique-nique !
    sinon, superbe ta rando ! Sauf le caca culotte ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que l'on va refaire un pique nique. Rien que pour le plaisir, un des derniers jours...
      Oui, nous avons la chance d'être dans un coin magnifique!

      Supprimer