dimanche 4 juin 2017

Boulot, vélo, dodo.

Ce samedi... 
Est à marquer d'une pierre blanche! 
Pas à cause de l'atelier d'écriture. Non! C'est avec un plaisir toujours renouvelé qu'il a eu lieu à la médiathèque. Nous avons lu ce que chacune avait vu par sa fenêtre, mangé les croque monsieur que Suzanne avait préparé, avons discuté de l'activité proposée pour le prochain rendez (voir en haut et à droite du blog).
Mais nous n'avons pas trainé...
Nous étions pressées...
Un "truc" prévu la veille, et qui impliquait l'usage d'un... Vélo.
Voui... Un vélo!!!
Ne prenez pas un air dubitatif! Un vélo semble anodin comme ça mais... Mon vélo, désenfouis des fins fonds de la grange, rechaussé de chambres à air neuves (merci les gars!), n'était pas sorti depuis au moins...
10 ans! Voire plus...
Et vous connaissez ma sportivité (n'est ce pas?)!
Donc, avec Suzanne (Gilles a "du" renoncer faute de destrier en état de fonctionner), nous sommes parties pour Fontaine les coteaux.
Qui, comme son nom l'indique, est niché au milieu des coteaux.
Nous avons donc démarré par...
Un côte!!!
Un pente, pleine de cailloux qui cassent le cul...
Puis une côte.

Puis...
Oui, oui, oui...
Tout pour ça... Le boulot!!!
Repérage du parcours pour les petites randos!
Oh!!! Un canapé haut perché!
Je disais donc, tout ça pour repérer, évaluer, expérimenter, le trajet d'une journée de randonnée avec nos trois classes plus celle de la collègue qui a passé une année avec nous et qui nous rejoint avec sa classe pour l'occasion.
Le temps n'était pas... Mais bon, je crois qu'avec du soleil, et de la chaleur, je serais... Morte?
Parce que... Encore une côte!!!
A un moment j'ai entendu rire (à gorge déployée) derrière moi (ce doit être la seule fois de la "balade" qu'ils ont été derrière moi) ils étaient en train d'évoquer le fait qu'avec, peut être, des CM l'an prochain je devrais faire l'étoile cyclo...
Les taquins... 
Je ne suis pas morte!!!
Nous avons quand même fait les 10 km du circuit, en montant, descendant, montant, descendant, montant, descendant, en deux heures.
Et nous avons bien fait de choisir ce coin!!!
C'est magnifique!!!
Je n'ai pas fait autant de photos que je l'aurais voulu, trop occupée a essayer de ne pas crever (pas les pneus, hein?).

Mais il est certain qu'à pied je vais vous ramener quelques brassées de clichés!
En espérant qu'il fasse beau...
Et que nous ayons "recruté" assez de bonnes volontés pour nous accompagner (avis aux locaux qui ont un peu de temps)...
Bref! Hier samedi, j'ai fait du vélo!
Et nous sommes rentrées, presque pas fourbues, pour la fin de la sieste de Gilles.
Suzanne a même pu aider Victor a faire un chouette gâteau!
Et... Je n'ai pas, presque pas, de courbatures!
Et... Je vais de ce pas me concocter un programme d'entrainement (des fois que...), ou pas!

12 commentaires:

  1. J'ai un souvenir terrible d'accompagnateur d'une sortie velo pourtant en ville.... a la 1ere cote je me suis jettee sut un gamin qui menacait de derailler juste pour recuperer un bout de poumon et une fois de retour a l'ecole j'ai manque tuer la maitresse quand elle m'a dit allez c bon on peut attaquer avec le 2eme groupe...... miseeeeeere! Mais on s'etait bien marres qd meme!!! Courage et bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi, hi, hi... A un moment j'ai même eu des taches blanches devant les yeux! Heureusement, il fallait consulter la carte régulièrement. Et prendre des photos! Quand même! Pour le courage, et bien, on ne m'a pas laissé le choix!

      Supprimer
  2. Quel courage ! Même avec la meilleure volonté du monde, je ne pourrai pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne pourrais pas quoi? Faire du vélo ou faire de la rando avec l'école?

      Supprimer
  3. 10 kilomètres, c'est déjà de la belle rando pour les petits !
    J'ai moi aussi ressorti mon vélo cette semaine, et comme toi je n'aime pas beaucoup ça !
    :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 10 kilomètres c'est pour la reconnaissance! En partant du lieu où l'on a garé la voiture. Le "vrai" départ est plus loin dans la boucle. D’ailleurs il y en a deux, des départs: un pour les grands marcheurs (pour un parcours de 9 km) et un pour les petits marcheurs (7 km). Aujourd'hui j'ai mal au fesses!!!

      Supprimer
  4. Et bien bravo ça va faire une très belle rando pour les enfants ! Le canapé en hauteur ça serait drôle si ce n'était les chasseurs qui s'installent dessus pour piéger encore mieux leurs victimes ! :( pauvres bêtes !
    j'ai bien noté l'atelier d'écriture ! j'espère que je vais y arriver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah! J'avais laissé un commentaire hier!
      Qui disait que j'étais d'accord avec toi pour les chasseurs!!! Malheureusement...

      Supprimer
  5. Ton thème pour l’atelier d'écriture m'a tellement inspirée qu'il est déjà prêt ! :lol:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne doutais nullement de toi! Tu es bien plus rapide que moi!!! Je n'ai pas encore choisi de quel conte je vais m'emparer...

      Supprimer
  6. En gros, c'était un samedi de "Pente-côte" !
    Beau gâteau !

    RépondreSupprimer